Champions Cup
Champions Cup

H Cup : Trévise – Toulouse : les toulousains se sortent de ce match piège.

Un début de match compliqué pour les toulousains qui se retrouvent menés par 4 pénalités à 1, soit 12 – 3, au premier quart d’heure de jeu, avec des italiens rapides et déterminés, avec une densité physique redoutable, et quelques maladresses toulousaines, notamment en conquête.

Le néo-sélectionné, Gaël Fickou, parvient cependant à réaliser de belles choses, notamment une très jolie percée à la 17e minute de jeu, prouvant ainsi qu’il mérite sa sélection et , peu à peu, le rapport de force s’équilibre. On se retrouve bientôt à 15-9 en faveur de Trévise jusqu’à cette double sanction, peu évidente, à la 32e minute, de la pénalité accordée aux italiens suite à une mêlée mais surtout le carton jaune infligé à Tolofua, 18 à 9 et 15 joueurs contre 14 : la 1e mi-temps est très en faveur des trévisans malgré une très belle réaction des hommes de Guy Novès en fin de première période et en infériorité numérique, et s’achève sur un – 9 pour les rouge et noir.

Le début de la seconde période laisse mal augurer du dénouement puisque, à 18 – 12, les coéquipiers de Dusautoir subissent une pénalité suivie d’un second carton jaune distribué à Vincent Clerc : 21 – 12. Un italien est également privé de jeu pendant 10 minutes et l’entrée de Johnston et de Steenkamp augmente la puissance du pack toulousain qui semble enfin en mesure d’imposer son jeu. Et à la 53e, cette puissance est récompensée par un essai de pénalité, puis, à peine quelques minutes plus tard, un second essai est marqué par Picamoles suite à une belle course du jeune Fickou : 26 – 21 à l’heure de jeu en faveur des toulousains !

Après un essai de Clerc et un carton rouge après un plaquage cathédrale de Tolofua, le match se clôt sur la victoire des toulousains sur le score de 21 – 33.

 

 

Share with

Récents

Peut-on douter de la victoire de Toulouse contre Bordeaux ce soir en finale du Top14 ?
La finale qui opposera ce soir l’UBB à Toulouse est inédite. Pas tout à fait nous rappelle cependant Laurent Bellet puisque en 1991 le stade Béglais avec à sa tête…
Brennus, le bouclier du bonheur
C’est la plus belle journée de l’année pour tous les rugbymen français. Jour de finale, une parenthèse dans la vie des supporters, des joueurs. Le Brennus, ce bout de bois…
Kappa mise sur la force intérieure du rugby avec le Stade Français
Kappa®, la marque du logo Omini, a démarré le 7 juin une campagne digitale « Winning Starts Within », qui met en avant le Stade Français Paris. La campagne souligne…
On aimerait (on ne parie plus :-)) une finale Toulouse – UBB
Toulouse était imbattable hier surtout à 13 contre 15. Bien sûr il y a les régles mais le carton rouge d’Uini Atonio nous semble sévère. L’histoire retiendra que l’arbitrage vidéo…
On parie sur une finale : La Rochelle-UBB
Comme tout le monde on sait que Toulouse est son armada d’internationaux sont invicibles à domicile et que La Rochelle se prend souvent les pieds dans le tapis quand ils…

ON RECOMMANDE

Le prono de week-end : La Rochelle prêt à jouer un mauvais tour au Leinster ?
La compétition se resserre en cette fin de saison, les matchs à élimination directe sont déjà le quotidien des meilleures…
Le prono du week-end : Racing 92, un coup sûr en terre irlandaise ?
Deuxième journée de Champions Cup ce week end après une première salve noire pour les clubs français. Seuls le Stade…
Champions Cup : qui pour succéder au Stade Rochelais ?
La Champion’s Cup fait peau neuve pour la saison 2023/2024 avec un nouveau format de compétition. Exit les 2 poules…
La Rochelle sacré en Champion Cup : cela va être passionnant en Top14
Deux fois vainqueur de la Champion Cup mais pas encore champion de France, la Rochelle va terminer cette saison de…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !