Champions Cup
Champions Cup

H Cup : Trévise – Toulouse : les toulousains se sortent de ce match piège.

Un début de match compliqué pour les toulousains qui se retrouvent menés par 4 pénalités à 1, soit 12 – 3, au premier quart d’heure de jeu, avec des italiens rapides et déterminés, avec une densité physique redoutable, et quelques maladresses toulousaines, notamment en conquête.

Le néo-sélectionné, Gaël Fickou, parvient cependant à réaliser de belles choses, notamment une très jolie percée à la 17e minute de jeu, prouvant ainsi qu’il mérite sa sélection et , peu à peu, le rapport de force s’équilibre. On se retrouve bientôt à 15-9 en faveur de Trévise jusqu’à cette double sanction, peu évidente, à la 32e minute, de la pénalité accordée aux italiens suite à une mêlée mais surtout le carton jaune infligé à Tolofua, 18 à 9 et 15 joueurs contre 14 : la 1e mi-temps est très en faveur des trévisans malgré une très belle réaction des hommes de Guy Novès en fin de première période et en infériorité numérique, et s’achève sur un – 9 pour les rouge et noir.

Le début de la seconde période laisse mal augurer du dénouement puisque, à 18 – 12, les coéquipiers de Dusautoir subissent une pénalité suivie d’un second carton jaune distribué à Vincent Clerc : 21 – 12. Un italien est également privé de jeu pendant 10 minutes et l’entrée de Johnston et de Steenkamp augmente la puissance du pack toulousain qui semble enfin en mesure d’imposer son jeu. Et à la 53e, cette puissance est récompensée par un essai de pénalité, puis, à peine quelques minutes plus tard, un second essai est marqué par Picamoles suite à une belle course du jeune Fickou : 26 – 21 à l’heure de jeu en faveur des toulousains !

Après un essai de Clerc et un carton rouge après un plaquage cathédrale de Tolofua, le match se clôt sur la victoire des toulousains sur le score de 21 – 33.

 

 

Share with

Récents

Elections à la FFR : les raisons du choix de Florian Grill
Avec un taux de participation de 84,99 % au niveau des clubs et 91,47 % des voix, Florian Grill a été élu le week-end dernier à la tête de la…
Racing – USAP : un match facile pour des joueurs parisiens de retour à l’Arena 92 ? 
Après la défaite à Bayonne 32-15 Frédéric Michalak, en charge des lignes arrières, a jugé que la performance des joueurs du Racing 92 n’était pas digne des moyens financiers, de…
Le prono du week-end : Biarritz peut-il l’emporter face à Agen de plus de 11 points ? 
La sixième journée de ProD2 débute ce soir avec la rencontre Provence Rugby (7ème) – Brive (1er) mais pour le prono du week-end nous avons choisi la rencontre Biarritz-Agen. Deux…
Pour ou contre le carton rouge de 20 minutes ?
La Fédération Française de Rugby (FFR) et la Ligue Nationale de Rugby (LNR) et Provale ont exprimé dans un communiqué commun leur désaccord sur l’expérimentation du carton rouge de 20…
Le prono de week-end : Bayonne doit couper la dynamique des Maritimes pour ne pas finir dans la zone rouge
Ce samedi 12 octobre 2024, à 16h30, c’est le stade Anoeta de San Sebastian qui sera le théâtre d’une confrontation décisive entre l’Aviron Bayonnais et le Stade Rochelais lors de…

ON RECOMMANDE

Le prono de week-end : La Rochelle prêt à jouer un mauvais tour au Leinster ?
La compétition se resserre en cette fin de saison, les matchs à élimination directe sont déjà le quotidien des meilleures…
Le prono du week-end : Racing 92, un coup sûr en terre irlandaise ?
Deuxième journée de Champions Cup ce week end après une première salve noire pour les clubs français. Seuls le Stade…
Champions Cup : qui pour succéder au Stade Rochelais ?
La Champion’s Cup fait peau neuve pour la saison 2023/2024 avec un nouveau format de compétition. Exit les 2 poules…
La Rochelle sacré en Champion Cup : cela va être passionnant en Top14
Deux fois vainqueur de la Champion Cup mais pas encore champion de France, la Rochelle va terminer cette saison de…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !