H Cup : Trévise – Toulouse : les toulousains se sortent de ce match piège.

Un début de match compliqué pour les toulousains qui se retrouvent menés par 4 pénalités à 1, soit 12 – 3, au premier quart d’heure de jeu, avec des italiens rapides et déterminés, avec une densité physique redoutable, et quelques maladresses toulousaines, notamment en conquête.

Le néo-sélectionné, Gaël Fickou, parvient cependant à réaliser de belles choses, notamment une très jolie percée à la 17e minute de jeu, prouvant ainsi qu’il mérite sa sélection et , peu à peu, le rapport de force s’équilibre. On se retrouve bientôt à 15-9 en faveur de Trévise jusqu’à cette double sanction, peu évidente, à la 32e minute, de la pénalité accordée aux italiens suite à une mêlée mais surtout le carton jaune infligé à Tolofua, 18 à 9 et 15 joueurs contre 14 : la 1e mi-temps est très en faveur des trévisans malgré une très belle réaction des hommes de Guy Novès en fin de première période et en infériorité numérique, et s’achève sur un – 9 pour les rouge et noir.

Le début de la seconde période laisse mal augurer du dénouement puisque, à 18 – 12, les coéquipiers de Dusautoir subissent une pénalité suivie d’un second carton jaune distribué à Vincent Clerc : 21 – 12. Un italien est également privé de jeu pendant 10 minutes et l’entrée de Johnston et de Steenkamp augmente la puissance du pack toulousain qui semble enfin en mesure d’imposer son jeu. Et à la 53e, cette puissance est récompensée par un essai de pénalité, puis, à peine quelques minutes plus tard, un second essai est marqué par Picamoles suite à une belle course du jeune Fickou : 26 – 21 à l’heure de jeu en faveur des toulousains !

Après un essai de Clerc et un carton rouge après un plaquage cathédrale de Tolofua, le match se clôt sur la victoire des toulousains sur le score de 21 – 33.

 

 

  • Troisème ligne aile - né le 29/10/1961 (56 ans) à Paris - 1,85 et 90 kgs - clubs : RCC (La Courneuve), CSBM (Le Blanc-Mesnil), Club de Libreville (Gabon) - Equipe universitaire de Paris VIII - vice-champion de France universitaire de Jeu à XIII en 1983.

  • Show Comments

Your email address will not be published. Required fields are marked *

comment *

  • name *

  • email *

  • website *