Champions Cup
Champions Cup

H Cup-Saracens-Clermont : Entre complexe et ascendant psychologique

Ce samedi, Saracens et Clermont vont s’affronter pour la 4ème fois en H Cup. Le moins que l’on puisse dire  c’est que les Auvergnats ont un net avantage psychologique : ils sont tout simplement invaincus dans la compétition face aux Sarries. Lors de la saison 2010-2011,  le club de Watford et l’ASM étaient dans la même poule : Clermont s’était imposé à la maison (25-10)  puis en Angleterre (14-24). Mais surtout les deux clubs se sont affrontés en quart de finale, en avril 2012, chez les Sarries : les Jaunards avaient donné une véritable leçon de rugby aux Anglais et s’étaient imposé 22-3. La saison suivante, le hasard avait fait que Saracens tombait à nouveau sur un club français en phase finale : cette fois, Toulon s’était chargé de les corriger en demi-finale (24-12). Ainsi, en seulement 3 phases finales dans son histoire, le club de Watford va affronter un club français pour une troisième fois.

De plus, cette année, en face de poule, les Sarries ont affronté Toulouse à 2 reprises et se sont inclinés à chaque fois. On pourrait presque en conclure que le club nourrit un véritable complexe d’infériorité face aux clubs français. Au contraire, Clermont, comme on l’a vu précédemment, a un véritable ascendant sur les Anglais.

Share with

Récents

Oscar Jegou est partout !
Mayol est tombé. La Rochelle a décroché son ticket pour les 1/2 finales du TOP 14, pour des retrouvailles , en forme de revanche, face au Stade Toulousain. 34-29, le…
Matchs de barrage Top 14 : il y aura t-il des surprises ?
Alors que tout le monde s’attend à une finale Toulouse – Stade Français et à deuxième sacre consécutif de champions de France pour les ogres toulousains, y aura t-il des…
FFR : Florian Grill estime que le sport est un peu comme un dernier hussard face aux maux de la société
Didier Codorniou, une vie de rugby
Didier Codorniou est à Paris pour présenter sa candidature à la présidence de la fédération française de rugby. Dans le cadre du rugby club, il y a des chefs d’entreprises,…
La cabanne est tombée sur Codorniou
C’est une histoire de rugby. Mardi soir, dans l’ambiance feutrée du rugby club, boulevard Hausmann à Paris, Didier Codorniou, le petit Prince du rugby français est venu parler de sa…

ON RECOMMANDE

Le prono de week-end : La Rochelle prêt à jouer un mauvais tour au Leinster ?
La compétition se resserre en cette fin de saison, les matchs à élimination directe sont déjà le quotidien des meilleures…
Le prono du week-end : Racing 92, un coup sûr en terre irlandaise ?
Deuxième journée de Champions Cup ce week end après une première salve noire pour les clubs français. Seuls le Stade…
Champions Cup : qui pour succéder au Stade Rochelais ?
La Champion’s Cup fait peau neuve pour la saison 2023/2024 avec un nouveau format de compétition. Exit les 2 poules…
La Rochelle sacré en Champion Cup : cela va être passionnant en Top14
Deux fois vainqueur de la Champion Cup mais pas encore champion de France, la Rochelle va terminer cette saison de…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !