Champions Cup
Champions Cup

H Cup : Castres Ospreys : c’est moche mais ça gagne

Match très haché, beaucoup de fautes de main, mais surtout pas de jeu d’équipe. Les castrais ne se sont pas montrés à la hauteur de leurs ambitions face aux gallois des Ospreys. A la fin de la première mi-temps, les deux équipes se quittent sur un score de parité 6 à 6 mais surtout sur un totale de 14 pénalités (une toute les deux minutes trente) et seulement 13’30 » de temps de jeu effectif. Peut être s’imaginaient-ils déjà avec un bonus dans la besace. Peut-être ont-ils fait preuve d’un peu de suffisance, chacun s’imaginant capable de faire à lui tout seul la différence. David Darricarère, désabusé, renvoie les mêmes se fatiguer un peu à la reprise sur un constat partagé par le public : « Pas de besoin de changements, avec ce qu’ils ont fait ils ne sont pas fatigués ». Plus entreprenants, plus patients, les tarnais reviennent sur le terrain avec un meilleur état d’esprit. Plus de temps de jeu, une mêlée plus stable, plus de jeu collectif, ils profitent de l’indiscipline des Ospreys, qui multiplient les fautes et craquent sur la fin de match. Deux pénalités de plus au compteur, un score final de 15-9 malgré une belle tentative des gallois en fin de match, qui ne parviendront pas à faire craquer le CO, qui compte désormais deux victoires en HCup.

Share with

Récents

France/Italie– Compositions d’équipes : Tuilagi et Boudehent entrent dans le XV titulaire
Pour la troisième journée du Tournoi des 6 Nations 2024, Fabien Galthié a choisi de renvoueller encore une fois sa confiance aux cadres du XV de France. Malgré des performances…
Le prono du week-end : Pau doit poursuivre sa marche en avant
Nouveau week-end de doublon Tournoi/Top 14 ce week-end avec l’absence des internationaux dans les clubs. Pour le 16ème journée de Top 14, la Section Paloise (7ème/36pts) a l’occasion de continuer…
De la jeunesse derrière pour préparer France-Italie
Fabien Galthié a incorporé pour les phases de préparation de nouveaux jeunes joueurs, à l’image de Emilien Gailleton (20 ans) et Nicolas Depoortere (21 ans). Pour les lignes arrières la…
Antoine Dupont partant pour Vancouver et Los Angeles avec le 7
Antoine Dupont fait partie des joueurs de l’équipe de France sélectionnés pour la tournée Américaine du HSBC Sevens Series 2024 à Vancouver du 23 au 25 février et Los Angeles…
Le prono du week-end : l’Aviron Bayonnais veut rester au contact
Après une semaine de coupure bien méritée, le Top 14 reprend ses droits ce week-end à l’occasion de la 15ème journée de Championnat. La rencontre qui nous intéresse ce week-end…

ON RECOMMANDE

Le prono du week-end : Racing 92, un coup sûr en terre irlandaise ?
Deuxième journée de Champions Cup ce week end après une première salve noire pour les clubs français. Seuls le Stade…
Champions Cup : qui pour succéder au Stade Rochelais ?
La Champion’s Cup fait peau neuve pour la saison 2023/2024 avec un nouveau format de compétition. Exit les 2 poules…
La Rochelle sacré en Champion Cup : cela va être passionnant en Top14
Deux fois vainqueur de la Champion Cup mais pas encore champion de France, la Rochelle va terminer cette saison de…
24ème journée : Toulouse peut-il tout perdre pour la seconde année ?
A trois journées de la fin du Top14, l’issue de cette saison 2022-2023 semble toujours aussi indécise. La défaite de…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !