Champions Cup
Champions Cup

H Cup : Castres Ospreys : c’est moche mais ça gagne

Match très haché, beaucoup de fautes de main, mais surtout pas de jeu d’équipe. Les castrais ne se sont pas montrés à la hauteur de leurs ambitions face aux gallois des Ospreys. A la fin de la première mi-temps, les deux équipes se quittent sur un score de parité 6 à 6 mais surtout sur un totale de 14 pénalités (une toute les deux minutes trente) et seulement 13’30 » de temps de jeu effectif. Peut être s’imaginaient-ils déjà avec un bonus dans la besace. Peut-être ont-ils fait preuve d’un peu de suffisance, chacun s’imaginant capable de faire à lui tout seul la différence. David Darricarère, désabusé, renvoie les mêmes se fatiguer un peu à la reprise sur un constat partagé par le public : « Pas de besoin de changements, avec ce qu’ils ont fait ils ne sont pas fatigués ». Plus entreprenants, plus patients, les tarnais reviennent sur le terrain avec un meilleur état d’esprit. Plus de temps de jeu, une mêlée plus stable, plus de jeu collectif, ils profitent de l’indiscipline des Ospreys, qui multiplient les fautes et craquent sur la fin de match. Deux pénalités de plus au compteur, un score final de 15-9 malgré une belle tentative des gallois en fin de match, qui ne parviendront pas à faire craquer le CO, qui compte désormais deux victoires en HCup.

Share with

Récents

Antoine Dupont à 7 pour la finale HSBC Seven à Madrid
Antoine Dupont fidèle à ses engagements fait bien partie de la délégation masculine de Rugby à 7 qui jouera la finale HSBC Seven du 31 mai au 2 juin à…
DECATHLON s’engage dans le rugby avec la marque aux 3 Kiwis
Il n’est pas évident d’imaginer d’emblée que le logo de la marque Canterbury se sont trois Kiwis. Un oiseau de Nouvelle-Zélande qui ne vole pas et reconnaissable à son long…
Coupe d’Europe, avantage France
La finale de la Coupe d’Europe est la date majeure du rugby professionnel. Depuis la première finale le 7 janvier 1996, sur la pelouse de l’ancien Arms Park de Cardiff…
Soutenez le livre des signatures de tous les joueurs de rugby
Se sentir soutenu… peu importe ce que l’on entreprend est une des valeurs essentielles du rugby aime à rappeler Xavier Brissart l’auteur de « l’Art de la guerre du Rugby ». Il…
Capital pour l’UBB
C’est bien connu. Dans le rugby, les avants gagnent les matchs, les 3/4 décident de l’écart. Et ce sera toujours vrai, tant la dimension du combat est prépondérante sur le…

ON RECOMMANDE

Le prono de week-end : La Rochelle prêt à jouer un mauvais tour au Leinster ?
La compétition se resserre en cette fin de saison, les matchs à élimination directe sont déjà le quotidien des meilleures…
Le prono du week-end : Racing 92, un coup sûr en terre irlandaise ?
Deuxième journée de Champions Cup ce week end après une première salve noire pour les clubs français. Seuls le Stade…
Champions Cup : qui pour succéder au Stade Rochelais ?
La Champion’s Cup fait peau neuve pour la saison 2023/2024 avec un nouveau format de compétition. Exit les 2 poules…
La Rochelle sacré en Champion Cup : cela va être passionnant en Top14
Deux fois vainqueur de la Champion Cup mais pas encore champion de France, la Rochelle va terminer cette saison de…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !