Equipe de France
Equipe de France

Guirado, Thomas : il ont montré l’exemple. Aux autres de suivre

Guilhem Guirado of France during the RBS Six Nations match between France and Ireland at Stade de France on February 3, 2018 in Paris, France. (Photo by Dave Winter/Icon Sport)

Guilhem Guirado, lui, fait monter son niveau de performance avec les Bleus

Samedi, Guilhem Guirado a livré l’une des performances défensives les plus impressionnantes de l’histoire du Tournoi. Avec 28 plaquages, le capitaine était partout et a fait très mal à l’attaque irlandaise. Cette performance est dans la lignée de ce qu’il a réalisé avec Toulon depuis le début de saison : il réalise en moyenne 7 plaquages par rencontre en Top 14, parcours 12 mètres balle en main et tourne à 78% de réussite au lancer. Des lignes statistiques plutôt intéressantes qu’il est capable de faire exploser lorsqu’il revêt la tunique bleue. Si le reste de l’équipe de France était capable de cela, les résultats serait certainement différents.

Teddy Thomas a mis tout le monde d’accord

Qu’on adhère ou pas au personnage, il faut bien reconnaître que Teddy Thomas est actuellement le seul Bleu capable de créer le danger. Face à l’Irlande, l’ailier a planté un essai magnifique, son 6ème en 9 sélections (au total, il a également battu 6 défenseurs) ! Une telle efficacité n’a pas été vue en Équipe de France depuis des années. D’ailleurs, ces qualités de finisseur et d’attaquant, il les montre tous les weekend en championnat. Il a déjà marqué 4 essais en seulement 8 rencontres de Top 14 ; il parcours en moyenne 49 mètres balle en main et a franchi la ligne d’avantage à 11 reprises.

Share with

Récents

Antoine Dupont à 7 pour la finale HSBC Seven à Madrid
Antoine Dupont fidèle à ses engagements fait bien partie de la délégation masculine de Rugby à 7 qui jouera la finale HSBC Seven du 31 mai au 2 juin à…
DECATHLON s’engage dans le rugby avec la marque aux 3 Kiwis
Il n’est pas évident d’imaginer d’emblée que le logo de la marque Canterbury se sont trois Kiwis. Un oiseau de Nouvelle-Zélande qui ne vole pas et reconnaissable à son long…
Coupe d’Europe, avantage France
La finale de la Coupe d’Europe est la date majeure du rugby professionnel. Depuis la première finale le 7 janvier 1996, sur la pelouse de l’ancien Arms Park de Cardiff…
Soutenez le livre des signatures de tous les joueurs de rugby
Se sentir soutenu… peu importe ce que l’on entreprend est une des valeurs essentielles du rugby aime à rappeler Xavier Brissart l’auteur de « l’Art de la guerre du Rugby ». Il…
Capital pour l’UBB
C’est bien connu. Dans le rugby, les avants gagnent les matchs, les 3/4 décident de l’écart. Et ce sera toujours vrai, tant la dimension du combat est prépondérante sur le…

ON RECOMMANDE

La France tout en maîtrise pour venir à bout de l’Australie (41/17)
Le XV de France s’est imposé ce Dimanche après-midi au Stade France face à l’Australie sur un large score de…
France-Ecosse / Retour aux affaires pour les cadres du XV de France
Le XV de France joue son second match de préparation ce soir à Saint Etienne (21h05) face à l’Ecosse. Après…
Une défaite aux premiers enseignements pour la liste de 33
Après un match plein de rebondissements, le XV de France a fini par s’incliner sur la pelouse du Murrayfield ce…
Ecosse/France – Les derniers billets pour la Coupe du Monde en jeu sur le terrain de Murrayfield
Après plusieurs semaines de préparation, le XV de France rentre dans le vif du sujet ce Samedi 5 août sur…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !