Equipe de France
Equipe de France

France – Nouvelle Zélande – quelle stratégie pour battre les All Blacks ?

13 November 2021; New Zealand players perform the Haka before the Autumn Nations Series match between Ireland and New Zealand at Aviva Stadium in Dublin. Photo by Brendan Moran/Sportsfile

Les All Blacks de retour au sommet du rugby mondial

Vainqueurs des 2 derniers Rugby Championship, les All Blacks n’ont perdu que 4 matchs en 2 ans. Après leur échec à la Coupe du Monde 2019, ils sont clairement de nouveau au sommet du rugby mondial. Sans toutefois être aussi dominateurs que durant la décennie 2010…

Dotée d’une multitude d’armes offensives, la Nouvelle-Zélande tourne à 43 points marqués par rencontre depuis 2 ans. Bien sûr, elle profite des cartons offensifs infligés aux nations plus faibles (104 points contre les USA, 102 contre le Tonga). Mais elle a su aussi performer face aux grosses équipes : 57 points marqués face à l’Australie, en août, par exemple.

Reprendre la formule de l’Irlande pour battre la Nouvelle-Zélande ?

Pour signer l’un des plus grands exploits de son histoire, l’Irlande a choisi de priver la Nouvelle-Zélande de ballon… avec réussite !
60% de possession à la fin du match et même 65% d’occupation. Mieux, Beauden Barrett et ses coéquipiers n’ont passé même pas 2 minutes dans les 22m du XV du Trèfle. Un plan que Galthié a semble-t-il souhaité éprouver face aux Argentins et aux Géorgiens.

Avoir une conquête parfaite ou presque, c’est une condition absolument nécessaire pour battre les champions du monde 2011, 2015. Là encore, la France serait fortement inspirée d’imiter l’Irlande : 100% en touche et 2 ballons volés, 1 seule mêlée perdue.

Très agressifs, tout en restant disciplinés, Sexton et ses coéquipiers ont gagné 6 turnovers, tout en n’en concédant que 2 aux All Blacks. Là encore, les Irlandais ont privé leurs adversaires de leurs friandises préférées tout en profitant au maximum des leurs.

Share with

Récents

Antoine Dupont à 7 pour la finale HSBC Seven à Madrid
Antoine Dupont fidèle à ses engagements fait bien partie de la délégation masculine de Rugby à 7 qui jouera la finale HSBC Seven du 31 mai au 2 juin à…
DECATHLON s’engage dans le rugby avec la marque aux 3 Kiwis
Il n’est pas évident d’imaginer d’emblée que le logo de la marque Canterbury se sont trois Kiwis. Un oiseau de Nouvelle-Zélande qui ne vole pas et reconnaissable à son long…
Coupe d’Europe, avantage France
La finale de la Coupe d’Europe est la date majeure du rugby professionnel. Depuis la première finale le 7 janvier 1996, sur la pelouse de l’ancien Arms Park de Cardiff…
Soutenez le livre des signatures de tous les joueurs de rugby
Se sentir soutenu… peu importe ce que l’on entreprend est une des valeurs essentielles du rugby aime à rappeler Xavier Brissart l’auteur de « l’Art de la guerre du Rugby ». Il…
Capital pour l’UBB
C’est bien connu. Dans le rugby, les avants gagnent les matchs, les 3/4 décident de l’écart. Et ce sera toujours vrai, tant la dimension du combat est prépondérante sur le…

ON RECOMMANDE

La France tout en maîtrise pour venir à bout de l’Australie (41/17)
Le XV de France s’est imposé ce Dimanche après-midi au Stade France face à l’Australie sur un large score de…
France-Ecosse / Retour aux affaires pour les cadres du XV de France
Le XV de France joue son second match de préparation ce soir à Saint Etienne (21h05) face à l’Ecosse. Après…
Une défaite aux premiers enseignements pour la liste de 33
Après un match plein de rebondissements, le XV de France a fini par s’incliner sur la pelouse du Murrayfield ce…
Ecosse/France – Les derniers billets pour la Coupe du Monde en jeu sur le terrain de Murrayfield
Après plusieurs semaines de préparation, le XV de France rentre dans le vif du sujet ce Samedi 5 août sur…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !