France – Argentine : la confirmation ?

La semaine dernière, l’équipe de France a réalisé un très bel exploit en malmenant les Australiens et en remportant le match par une très large victoire, 33 à 6.

Mais l’équipe de France souffre d’un manque patent de régularité ! Il lui faudra donc ce soir confirmer devant une très belle équipe d’Argentins qui ont su vaincre les Gallois lors de leur premier match de la tournée automnale. Cela ne sera pas chose aisée quand on sait que les français ont perdu huit des douze dernières rencontres contre les Pumas et quand on sait que ces guerriers d’outre-atlantique sont des affamés de ballons, à la fois conquérants et solides dans les zones de combat mais également capables de belles envolées, balles aériennes et courses élégantes.

Cette rencontre, outre sa valeur symbolique, revêt également une importance au regard des échéances à venir ; en effet, vaincre successivement l’Australie ,puis l’Argentine c’est faire un grand pas vers la tête de série pour la prochaine Coupe du Monde de rugby, en 2015… ce qui n’est pas négligeable !

Alors, les hommes de Saint-André sauront-ils renouveler l’exploit et inscrire leur équipe dans la continuité et la régularité ? Sauront-ils bousculer ces Argentins dont un grand nombre d’entre eux sont des coéquipiers dans leurs clubs de l’hexagone ? Ou bien alors, ne parviendront-ils pas à rompre la fatalité de ce double signe indien : la bête noire argentine et l’impossibilité d’enchaîner les bons résultats.

Branchezrugby prend ses responsabilités et pronostique une victoire de la France, ne serait-ce que pour donner un sens supplémentaire aux larmes de ceux qui portent avec fierté le maillot de la France.

Crédit Photo : Pressesport

  • Troisème ligne aile - né le 29/10/1961 (56 ans) à Paris - 1,85 et 90 kgs - clubs : RCC (La Courneuve), CSBM (Le Blanc-Mesnil), Club de Libreville (Gabon) - Equipe universitaire de Paris VIII - vice-champion de France universitaire de Jeu à XIII en 1983.

  • Show Comments

  • Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

comment *

  • name *

  • email *

  • website *

Vous pourriez aimer aussi

Angleterre- France : le groupe Coupe du Monde en test à Twichenham

Si la France souhaite l’emporter ce samedi à Twickenham il faudra que joueurs de ...

Selon nos lecteurs James Lowe sera le meilleur marqueur du Tournoi 2023

Selon le sondage réalisé auprès de nos lecteurs, James Lowe sera le meilleur marqueur ...

France – Ecosse : un bonus offensif acquis sans se dévoiler

Victorieuse 32 à 21 avec le point de bonus offensif, l’équipe de France a ...