Equipe de France
Equipe de France

France – Argentine : la confirmation ?

La semaine dernière, l’équipe de France a réalisé un très bel exploit en malmenant les Australiens et en remportant le match par une très large victoire, 33 à 6.

Mais l’équipe de France souffre d’un manque patent de régularité ! Il lui faudra donc ce soir confirmer devant une très belle équipe d’Argentins qui ont su vaincre les Gallois lors de leur premier match de la tournée automnale. Cela ne sera pas chose aisée quand on sait que les français ont perdu huit des douze dernières rencontres contre les Pumas et quand on sait que ces guerriers d’outre-atlantique sont des affamés de ballons, à la fois conquérants et solides dans les zones de combat mais également capables de belles envolées, balles aériennes et courses élégantes.

Cette rencontre, outre sa valeur symbolique, revêt également une importance au regard des échéances à venir ; en effet, vaincre successivement l’Australie ,puis l’Argentine c’est faire un grand pas vers la tête de série pour la prochaine Coupe du Monde de rugby, en 2015… ce qui n’est pas négligeable !

Alors, les hommes de Saint-André sauront-ils renouveler l’exploit et inscrire leur équipe dans la continuité et la régularité ? Sauront-ils bousculer ces Argentins dont un grand nombre d’entre eux sont des coéquipiers dans leurs clubs de l’hexagone ? Ou bien alors, ne parviendront-ils pas à rompre la fatalité de ce double signe indien : la bête noire argentine et l’impossibilité d’enchaîner les bons résultats.

Branchezrugby prend ses responsabilités et pronostique une victoire de la France, ne serait-ce que pour donner un sens supplémentaire aux larmes de ceux qui portent avec fierté le maillot de la France.

Crédit Photo : Pressesport

Share with

Récents

France/Italie– Compositions d’équipes : Tuilagi et Boudehent entrent dans le XV titulaire
Pour la troisième journée du Tournoi des 6 Nations 2024, Fabien Galthié a choisi de renvoueller encore une fois sa confiance aux cadres du XV de France. Malgré des performances…
Le prono du week-end : Pau doit poursuivre sa marche en avant
Nouveau week-end de doublon Tournoi/Top 14 ce week-end avec l’absence des internationaux dans les clubs. Pour le 16ème journée de Top 14, la Section Paloise (7ème/36pts) a l’occasion de continuer…
De la jeunesse derrière pour préparer France-Italie
Fabien Galthié a incorporé pour les phases de préparation de nouveaux jeunes joueurs, à l’image de Emilien Gailleton (20 ans) et Nicolas Depoortere (21 ans). Pour les lignes arrières la…
Antoine Dupont partant pour Vancouver et Los Angeles avec le 7
Antoine Dupont fait partie des joueurs de l’équipe de France sélectionnés pour la tournée Américaine du HSBC Sevens Series 2024 à Vancouver du 23 au 25 février et Los Angeles…
Le prono du week-end : l’Aviron Bayonnais veut rester au contact
Après une semaine de coupure bien méritée, le Top 14 reprend ses droits ce week-end à l’occasion de la 15ème journée de Championnat. La rencontre qui nous intéresse ce week-end…

ON RECOMMANDE

La France tout en maîtrise pour venir à bout de l’Australie (41/17)
Le XV de France s’est imposé ce Dimanche après-midi au Stade France face à l’Australie sur un large score de…
France-Ecosse / Retour aux affaires pour les cadres du XV de France
Le XV de France joue son second match de préparation ce soir à Saint Etienne (21h05) face à l’Ecosse. Après…
Une défaite aux premiers enseignements pour la liste de 33
Après un match plein de rebondissements, le XV de France a fini par s’incliner sur la pelouse du Murrayfield ce…
Ecosse/France – Les derniers billets pour la Coupe du Monde en jeu sur le terrain de Murrayfield
Après plusieurs semaines de préparation, le XV de France rentre dans le vif du sujet ce Samedi 5 août sur…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !