France – Argentine : des Pumas… en régression ?

Cet été, les Bleus ont affronté l’Australie à 3 reprises. Une tournée négociée avec de nombreux absents (le Top 14 n’était pas encore fini) et donc un groupe expérimental.
Malgré ce contexte, ces jeunes joueurs ont gagné 1 match et perdu les 2 autres par 3 points d’écart ou moins. Une belle performance globale pour une équipe de France que beaucoup voyaient sombrer dans l’hémisphère Sud.

Peu de temps après, en septembre, dans le cadre du Rugby Championship, ce sont les Argentins qui se sont frottés aux Wallabies. Les résultats ont été plus mitigés puisque ces derniers se sont imposés les 2 fois, assez confortablement : 8-27 et 17-32, soit 17 points d’écart en moyenne !

Télécharger l’analyse statistique complète d’avant-match.

Une revanche de la Coupe du Monde 2019

Au-delà de leurs matchs respectifs face à l’Australie, Argentins et Français se sont évidemment affrontés assez récemment. C’était à l’occasion d’un match de poule en Coupe du Monde 2019. Les Bleus l’avaient emporté 23-21, sur un drop de Camille Lopez à la 70ème minute. Beaucoup de joueurs alors présents sur la pelouse joueront ce samedi. Il ne fait aucun doute que les Pumas seront animés d’un sentiment de revanche.

  • Gillen est data-journaliste et responsable éditorial de Branchez Rugby.

Vous pourriez aimer aussi

France – Nouvelle-Zélande : les 10 stats d’un match record

Authentique exploit pour les Bleus, ce samedi, qui battent la Nouvelle-Zélande pour la première ...

France – Nouvelle Zélande – Les stats d’un défi et d’une ambition

Une longue période de disette… La France n’a plus gagné contre les Blacks depuis ...