France-Angleterre : Eviter une neuvième défaite consécutive contre les Anglaises pour prétendre au titre…

Ce samedi, le XV de France féminin a rendez-vous pour son deuxième match de la Coupe du Monde 2022. Après une entrée en lice exceptionnelle face aux Sud-Africaines (victoire 45/5), les Françaises vont s’attaquer à leur bête noire, les championnes du Monde en titre : l’Angleterre.

Oui mais voilà, l’Angleterre ne réussit pas au XV de France. Sur les 10 dernières confrontations, la France s’est inclinée à 9 reprises. La dernière victoire des Bleues remonte au 10 mars 2018. Cela fait donc plus de 4 ans et demi que la France n’a pas battu le XV de la Rose.

Pourquoi y croire ?

La France semble être dans une très bonne dynamique. Sur les 10 derniers matchs, les françaises se sont imposées à 8 reprises avec en moyenne 4,4 essais inscrits/match. Une force offensive importante, surtout quand on sait que les Anglaises ont toujours encaissé moins de 20 points sur leurs 16 derniers matchs.

La dernière équipe à avoir infligé plus de 20 points aux Anglaises était… la France ! (Défaite 25/23 le 21 novembre 2020).

Il faudra du sérieux et un peu de chance, mais la France pourrait frapper un grand coup dans la compétition en remportant ce « Crunch » !

Coup d’envoi Samedi à 9h00 !

  • Jean est étudiant en Master 2 AMOS SPORT BUSINESS SCHOOL. Il est passionné de rugby et de corrida. Au cours de ses études, il a notamment développé un site d'information dans ce domaine, Mundillo Taurino. Il s'intéresse particulièrement à tous les aspects de développement de la dimension performance des sports.

Vous pourriez aimer aussi

Le joueur de cette tournée d’automne : Charles Ollivon

Charles Ollivon a été  pour nous le joueur phare de cette série de 3 ...

France-Afrique du Sud : mettre un terme à 7 défaites

C’est avec une composition d’équipe inchangée que la France va tenter de battre ce ...

Replay stats : France-Australie, on refait le match

Devant une tribune hilare, Penaud plonge dans l’en but et donne la victoire in ...