Equipe de France
Equipe de France

France-Angleterre : Eviter une neuvième défaite consécutive contre les Anglaises pour prétendre au titre…

France's Laure Sansus celebrates scoring the opening try during to the Women's Rugby World Cup 2021 match at Eden Park in Auckland, New Zealand. Picture date: Saturday October 8, 2022. - Photo by Icon sport

[vc_row][vc_column][vc_column_text]Ce samedi, le XV de France féminin a rendez-vous pour son deuxième match de la Coupe du Monde 2022. Après une entrée en lice exceptionnelle face aux Sud-Africaines (victoire 45/5), les Françaises vont s’attaquer à leur bête noire, les championnes du Monde en titre : l’Angleterre.

Oui mais voilà, l’Angleterre ne réussit pas au XV de France. Sur les 10 dernières confrontations, la France s’est inclinée à 9 reprises. La dernière victoire des Bleues remonte au 10 mars 2018. Cela fait donc plus de 4 ans et demi que la France n’a pas battu le XV de la Rose.

Pourquoi y croire ?

La France semble être dans une très bonne dynamique. Sur les 10 derniers matchs, les françaises se sont imposées à 8 reprises avec en moyenne 4,4 essais inscrits/match. Une force offensive importante, surtout quand on sait que les Anglaises ont toujours encaissé moins de 20 points sur leurs 16 derniers matchs.

La dernière équipe à avoir infligé plus de 20 points aux Anglaises était… la France ! (Défaite 25/23 le 21 novembre 2020).

Il faudra du sérieux et un peu de chance, mais la France pourrait frapper un grand coup dans la compétition en remportant ce « Crunch » !

Coup d’envoi Samedi à 9h00 ![/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]

Share with
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !