Champions Cup
Champions Cup

Finale Champions Cup : l’axe Chat-Nakarawa-Nyanga a la clé du match

Leone Nakarawa of Racing 92 during the European Rugby Champions Cup match between Racing 92 and Leicester Tigers on October 14, 2017 in Colombes, France. (Photo by Dave Winter/Icon Sport)
Camille Chat, maintenant c’est lui le boss

Sa montée en responsabilité s’est faite progressivement mais aujourd’hui, Camille Chat est bien le talonneur numéro 1 du Racing 92. En Top 14, il a débuté à peu près la moitié des rencontres. En Champions Cup, il a été titulaire 6 fois sur 7 et notamment en quart et demi-finale. S’il peut encore gagner en fiabilité en touche (76% de réussite au lancer), son activité offensive (20 mètres parcourus en moyenne) et défensive (7 plaquages) sont un gros plus pour le pack francilien.

Leone Nakarawa, une influence sur le cours du jeu jamais vue pour un 2nde ligne

Leone Nakarawa réalise une saison monstrueuse : hyper-actif en attaque, ses offloads sont imprévisibles et ouvrent bien souvent des brèches dans les défenses adverses. Rapide, il est aussi capable de marquer (4 essais) sur des courses plein axe ou même en débordement. Rarement dans l’histoire du rugby, on a vu un 2nde ligne avoir autant d’influence sur le jeu. Il est en plus solide en défense (7 plaquages en moyenne, en Top 14) et précieux en touche. Bref, ce sera l’homme à surveillé pour le Leinster, lors de la finale de Champions Cup.

Yannick Nyanga, en 8 ou en flanker, toujours aussi précieux

Promu capitaine, Yannick Nyanga est extrêmement important dans les vestiaires : mais il est aussi un véritable leader sur la pelouse… au point d’occuper le poste de 3ème ligne centre sur les matchs les plus importants (il a notamment été aligné en 8 en quart et demi-finale de Champions Cup). A 34 ans, Nyanga est au top de sa forme : en Top 14, il carbure à 7 plaquages et 25 mètres parcourus par rencontre. Plus que jamais indispensable à l’équipe !

Share with

Récents

Peut-on douter de la victoire de Toulouse contre Bordeaux ce soir en finale du Top14 ?
La finale qui opposera ce soir l’UBB à Toulouse est inédite. Pas tout à fait nous rappelle cependant Laurent Bellet puisque en 1991 le stade Béglais avec à sa tête…
Brennus, le bouclier du bonheur
C’est la plus belle journée de l’année pour tous les rugbymen français. Jour de finale, une parenthèse dans la vie des supporters, des joueurs. Le Brennus, ce bout de bois…
Kappa mise sur la force intérieure du rugby avec le Stade Français
Kappa®, la marque du logo Omini, a démarré le 7 juin une campagne digitale « Winning Starts Within », qui met en avant le Stade Français Paris. La campagne souligne…
On aimerait (on ne parie plus :-)) une finale Toulouse – UBB
Toulouse était imbattable hier surtout à 13 contre 15. Bien sûr il y a les régles mais le carton rouge d’Uini Atonio nous semble sévère. L’histoire retiendra que l’arbitrage vidéo…
On parie sur une finale : La Rochelle-UBB
Comme tout le monde on sait que Toulouse est son armada d’internationaux sont invicibles à domicile et que La Rochelle se prend souvent les pieds dans le tapis quand ils…

ON RECOMMANDE

Le prono de week-end : La Rochelle prêt à jouer un mauvais tour au Leinster ?
La compétition se resserre en cette fin de saison, les matchs à élimination directe sont déjà le quotidien des meilleures…
Le prono du week-end : Racing 92, un coup sûr en terre irlandaise ?
Deuxième journée de Champions Cup ce week end après une première salve noire pour les clubs français. Seuls le Stade…
Champions Cup : qui pour succéder au Stade Rochelais ?
La Champion’s Cup fait peau neuve pour la saison 2023/2024 avec un nouveau format de compétition. Exit les 2 poules…
La Rochelle sacré en Champion Cup : cela va être passionnant en Top14
Deux fois vainqueur de la Champion Cup mais pas encore champion de France, la Rochelle va terminer cette saison de…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !