Face à un Leicester intouchable, match référence obligatoire

Morne Steyn

Une victoire au Munster, le challenge était compliqué à relever, le Stade Français est quelque peu passé à côté. Pour autant la qualification reste accessible pour le club parisien.

La situation

Avec 22 points au compteur, le Leicester est sur une autre planète. Tout comme Trévise, avec 0 points : décidément, la province italienne a du mal à franchir le cap et court désespérément après un mach référence. Malgré sa victoire le week-end passé, le Munster n’a plus rien à jouer : une nouvelle saison blanche pour la province qui était un temps parmi les favoris pour le titre. Tout va donc se jouer du côté de Paris.

Le match< /h2>
Contre le Leicester, intouchable en Champions Cup et très forme en Premiership (7 victoires pour 2 défaites) cette saison, le Stade Français n’est très clairement pas favori. Même s’il a l’avantage d’évoluer à domicile et que son adversaire n’a finalement plus grand-chose à jouer, le club parisien va devoir être capable d’afficher un niveau de jeu qu’il n’a atteint que trop rarement cette saison : les 2 derniers matchs contre le Munster (27-7) et Toulouse (18-17) doivent servir de référence !

Les scénarios< /h2>
Simples, si Paris gagne avec le bonus offensif, il sera très très certainement qualifié ! S’il gagne sans bonus, alors cela se jouera certainement au point-average. S’il perd, l’aventure européenne est finie.

Tags:

  • Gillen Gamiochipi

    Gillen est data-journaliste et responsable éditorial de Branchez Rugby.

  • Show Comments

Your email address will not be published. Required fields are marked *

comment *

  • name *

  • email *

  • website *

You May Also Like

Malgré un rendement offensif famélique, le RCT a son destin en main

Toulon, miraculé ou mental d’acier ? Nous penchons pour la 2ème solution. Quand on ...

Ulster

Succès impératif à l’Ulster !

Après un non-match chez les Saracens (défaite 32-7), où ils avaient certainement la tête ...

Connacht – Stade Toulousain : Rester invaincu sur la scène européenne

Retour de la Champions Cup ce week-end pour une 5ème journée qui s’annonce décisive pour ...