ERCC – Toulouse-Glasgow : l’ERCC, la thérapie qui marche

La série de 7 victoires consécutives toulousaines s’est arrêtée net le week-end dernier. Mais cela n’effacera certainement pas à 100% le bénéfice mental qu’a eu cette série sur les joueurs de Guy Novès. C’est d’ailleurs en Coupe d’Europe qu’ils l’avaient entamée. Le retour de la compétition européenne est donc pour eux l’occasion idéale pour à nouveau repartir de l’avant. Les Toulousains ont en plus la chance de recevoir ce week-end : même si ce n’est désormais plus une garantie de victoire pour eux (déjà 2 revers à domicile en championnat), c’est un avantage non-négligeable face à un adversaire du gabarit de Glasgow.

En effet, l’équipe écossaise a pris de l’épaisseur cette saison : 3ème de Pro12, elle pointe à un petit point du leader, le Munster, et compte le même nombre de victoires. Elle tire surtout profit d’un début de saison énorme qui l’a vu enchainer 5 victoires, dont 3 à l’extérieur. Depuis, les Ecossais sont un peu rentrés dans le rang, perdant leurs 2 derniers matchs à l’extérieur, tout en restant invaincus à domicile. Sur la scène européenne, ils ont fait exploser Bath lors de la première journée avant de s’imposer à Altrad Stadium.

Le challenge est donc de taille pour les Toulousains, mais ces derniers ont également l’avantage historique : ils ont gagné 5 des 6 confrontations entre les 2 équipes.

Tags:

  • Gillen est data-journaliste et responsable éditorial de Branchez Rugby.

  • Show Comments

Your email address will not be published. Required fields are marked *

comment *

  • name *

  • email *

  • website *