ERCC – Toulon : l’impressionnante défense toulonnaise à l’extérieur

Toulon reçoit une des grosse pointures du Pro12 : l’Ulster, actuellement 3ème de son championnat, n’a perdu qu’une fois. Le gros point fort des Irlandais est leur défense : avec 13 points encaissés en moyenne par match, elle est la meilleure de ProD2. En dehors du 1er match où ils ont pris 32 points face aux Scarlets (ce qui ne les avait pas empêché de décrocher le match nul), ils ont été impressionnants sur le plan défensif : seulement 2 essais encaissés sur les 5 dernières journées ; jamais plus d’un essai par match ; 3 matchs sans en prendre un seul et surtout toutes les équipes adverses ont été limitées à 13 points ou moins.

Mais Toulon n’a pas à rougir : si la défense varoise n’est pas forcément excellente à domicile (seulement la 10ème du Top 14, avec 19 points encaissés par match), conséquence d’un jeu ouvert, elle est exemplaire, et même meilleure, en déplacement : avec 17 points par match, les Toulonnais sont les plus défensifs à l’extérieur.

Les 2 équipes ont, dans des contextes différents, un même point fort, sur lequel elles s’appuieront certainement pour décrocher la victoire.

Tags:

  • Gillen est data-journaliste et responsable éditorial de Branchez Rugby.

  • Show Comments

Your email address will not be published. Required fields are marked *

comment *

  • name *

  • email *

  • website *