ERCC – Toulon : un bon début mais des regrets

Toulon démarre plutôt bien sa campagne de défense de son titre européen. Vainqueurs confortables des Scarlets 28 à 18, les Toulonnais peuvent cependant nourrir des regrets : en encaissant un essai à la dernière minute, ils ont laissé s’échapper le bonus offensif. Un peu plus de réalisme leur aurait permis de se mettre à l’abri plus tôt. Malgré ce sursaut d’orgueil, les Gallois repartent avec 0 point.
L’Ulster, hôte de Toulon ce week-end, a perdu 25 à 18 à Leicester. Menés 22 à 3 à la mi-temps, après avoir encaissé 3 essais dans la première demi-heure, les Irlandais sont parfaitement revenus dans la partie (15 points marqués en 2ème période) et ont fini par arraché le bonus défensif.
La province du nord de l’Irlande est un très gros client pour le RCT : il s’agit très certainement du déplacement le plus compliqué des phases de poule. Pour rappel, l’an dernier, Rory Best et ses coéquipiers avaient fini la première phase invaincus (6 victoires en 6 matchs) et en tête du classement général des équipes. Ils ne s’étaient fait sortir au stade des quarts de finale que sur un coup du sort : réduits à 14 dès la 5ème minute, les Irlandais ne s’étaient inclinés que de 2 points face à Saracens, futur finaliste.

Tags:

  • Gillen est data-journaliste et responsable éditorial de Branchez Rugby.

  • Show Comments

Your email address will not be published. Required fields are marked *

comment *

  • name *

  • email *

  • website *