ERCC – Racing Métro 92 : viser les 5 points à Trévise

Le Racing réalise un début de saison bien meilleur que le précédent : invaincus à domicile en 5 rencontres, toutes compétitions confondues, les Racingmen ont déjà remporté un match à l’extérieur (à Montpellier) en Top 14. Leur victoire face au leader de Premiership révèle au grand jour les réelles capacités de cette équipe : rigueur défensive et efficacité sont les maitres-mots de l’équipe.

Le club fancilien se rend à Trévise avec la ferme intention de l’emporter : en effet, leur hôte n’est vraiment pas en forme. Le Benetton a perdu tous ses matchs de Pro12 et n’a pris qu’un point sur 30 possibles. Ce constat statistique est sévère : seulement 11 points marqués par match en moyenne, plus de 30 points encaissés. Les Italiens sont en souffrance dans ce championnat. Lors de la 1ère journée de l’ERCC, ils ont subi un sévère 42 à 7 aux Ospreys !
Pour garder une chance de se qualifier, le Racing doit s’imposer en terres italiennes car les autres équipes de la poule (Ospreys et Northampton) le louperont certainement le coche.

Tags:

  • Gillen est data-journaliste et responsable éditorial de Branchez Rugby.

  • Show Comments

Your email address will not be published. Required fields are marked *

comment *

  • name *

  • email *

  • website *