ERCC – Munster-Clermont : le Munster pas si à l’aise à domicile

Munster-Clermont, c’est la confrontation entre les 2 favoris de cette poule 1, voire 2 des prétendants au titre européen. En effet, Munstermen et Clermontois avaient échoué en demi-finales l’an dernier, après de très belles campagnes européennes. Ils figurent quasi-systématiquement parmi les qualifiés pour les phases finales et surtout réalisent un excellent début de saison dans leurs championnats respectifs.
Le Munster pointe en tête de Pro 12, avec seulement 2 défaites en 9 matchs. Mais étonnamment, la province irlandaise a subi ses 2 défaites chez elle. Il semblerait que l’enceinte de Thomond Park ne réussisse pas tellement aux doubles vainqueurs de la H Cup : 3 victoires, dont 2 étriquées (17-6 contre les Scarlets et 21-20 contre l’Ulster), pour 2 défaites. Seul le match contre les Zebres, 10ème de la Celtic League, rappelons-le, a permis d’apercevoir réellement le jeu du Munster.

Conor Murray et ses coéquipiers sont donc plus à l’aise à l’extérieur et l’ont parfaitement montré sur la scène européenne, en s’imposant à Sale. Cela leur permet de pointer en tête de la poule 1 après 2 journées. Cela pourrait donner des idées à l’ASM, dont le bilan en déplacement est l’un des meilleurs du Top 14 (avec 3 victoires en 6 matchs). Mais les 2 équipes se sont affrontées à 2 reprises en Irlande et l’ASM n’a pris un seul point au total.

Tags:

  • Gillen Gamiochipi

    Gillen est data-journaliste et responsable éditorial de Branchez Rugby.

  • Show Comments

Your email address will not be published. Required fields are marked *

comment *

  • name *

  • email *

  • website *

Vous pourriez aimer aussi

Challenge Européen – Biarritz-Toulon en finale

En dominant trés largement Brive 19 à 0  Biarritz tient sa finale en Challenge ...

Radradra, Smith, Vito : les 3 « Sudistes » ont cartonné sur la scène européenne

Semi Radradra, 2 premières titularisations pleines de promesses Très attendu, Semi Radradra a pris ...

Champions Cup : premier bilan mitigé pour les clubs français

Le bilan des clubs français après 2 journées de Champions Cup est assez moyen. ...