Champions Cup
Champions Cup

ERCC – Montpellier-Bath : pour sortir de la crise

La situation dans la poule 4 est identique à celle de la poule de Castres : 2 clubs sont à 2 victoires (Glasgow et Toulouse), 2 clubs à 2 défaites (Montpellier et Bath). En s’inclinant à domicile contre Glasgow, Montpellier a quasiment dit adieu à la qualification pour les phases finales. L’objectif pour le MHR est donc clairement de repartir de l’avant après les 3 défaites consécutives subies en championnat. Pour l’occasion, Fabien Galthié a tenté un gros coup de poker en mettant une grosse partie de la préparation du match dans les mains des joueurs eux-mêmes.

Si Bath a perdu ses 2 matchs européens, il ne faut pas s’y méprendre, la tâche s’annonce difficile pour les Montpelliérains : le club du comté de Somerset est actuellement 2ème du championnat anglais après avoir gagné 7 de ses 9 matchs. En 4 rencontres à l’extérieur, il n’a perdu qu’à Northampton et à Londres face aux Wasps et s’est imposé les 2 autres fois. Très complets, les joueurs de Mike Ford affichent la 2ème meilleure attaque et la 4ème meilleure défense de leur championnat.

Le MHR et Bath se sont déjà retrouvés dans la même poule, lors de la saison 2011-2012 : les 2 équipes avaient chacune gagné leur match à domicile ; Montpellier avait fini dernier de poule, juste derrière… Bath.

Share with

Récents

Peut-on douter de la victoire de Toulouse contre Bordeaux ce soir en finale du Top14 ?
La finale qui opposera ce soir l’UBB à Toulouse est inédite. Pas tout à fait nous rappelle cependant Laurent Bellet puisque en 1991 le stade Béglais avec à sa tête…
Brennus, le bouclier du bonheur
C’est la plus belle journée de l’année pour tous les rugbymen français. Jour de finale, une parenthèse dans la vie des supporters, des joueurs. Le Brennus, ce bout de bois…
Kappa mise sur la force intérieure du rugby avec le Stade Français
Kappa®, la marque du logo Omini, a démarré le 7 juin une campagne digitale « Winning Starts Within », qui met en avant le Stade Français Paris. La campagne souligne…
On aimerait (on ne parie plus :-)) une finale Toulouse – UBB
Toulouse était imbattable hier surtout à 13 contre 15. Bien sûr il y a les régles mais le carton rouge d’Uini Atonio nous semble sévère. L’histoire retiendra que l’arbitrage vidéo…
On parie sur une finale : La Rochelle-UBB
Comme tout le monde on sait que Toulouse est son armada d’internationaux sont invicibles à domicile et que La Rochelle se prend souvent les pieds dans le tapis quand ils…

ON RECOMMANDE

Le prono de week-end : La Rochelle prêt à jouer un mauvais tour au Leinster ?
La compétition se resserre en cette fin de saison, les matchs à élimination directe sont déjà le quotidien des meilleures…
Le prono du week-end : Racing 92, un coup sûr en terre irlandaise ?
Deuxième journée de Champions Cup ce week end après une première salve noire pour les clubs français. Seuls le Stade…
Champions Cup : qui pour succéder au Stade Rochelais ?
La Champion’s Cup fait peau neuve pour la saison 2023/2024 avec un nouveau format de compétition. Exit les 2 poules…
La Rochelle sacré en Champion Cup : cela va être passionnant en Top14
Deux fois vainqueur de la Champion Cup mais pas encore champion de France, la Rochelle va terminer cette saison de…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !