ERCC – Leicester-Toulon : lesTigers prenables à domicile

En s’imposant à l’Ulster lors de la 2ème journée, Toulon a signé l’un des premiers exploits de l’ERCC nouvelle formule. Le club varois a du même coup écarté un rival direct pour la qualification. Seul en tête de sa poule avec 2 victoires (Leicester et Scarlets ont 1 victoire, l’Ulster aucune), il a toujours son joker dans les mains et cela lui donne un net avantage sur ses concurrents. Si le leader du Top 14 a de la suite dans les idées (et il en a !), il aura sûrement jeté un coup d’œil au bilan de Leicester en Premiership.

Les Tigers, 5ème du championnat, présentent un bilan mitigé à domicile : 3 victoires, 1 nul et 1 défaite. Au-delà des contre-performances, c’est surtout la manière dont Ben Youngs et ses coéquipiers jouent (ou plutôt ne jouent pas) qui est frappante. En dehors d’un joli premier match contre Newcastle, ils n’ont jamais dépassé les 22 points marqués sur les 4 autres matchs joués à Welford Road ! Logiquement, leurs adversaires sont à chaque fois repartis avec minimum un bonus défensif. Si l’ERCC est une autre compétition, elle a confirmé cette tendance, puisque l’Ulster est également venu arracher le bonus défensif à Leicester.

Toulon a les armes pour s’imposer en terres anglaises : le champion d’Europe en titre a remporté 4 de ses 7 matchs en déplacement, toutes compétitions confondues.

Tags:

  • Gillen est data-journaliste et responsable éditorial de Branchez Rugby.

  • Show Comments

Your email address will not be published. Required fields are marked *

comment *

  • name *

  • email *

  • website *