ERCC – Journée 3 : les pronostics de branchezrugby

Pronostic

Montpellier-Bath : la qualification s’annonce très difficile, voire quasi-impossible à obtenir pour ces 2 clubs qui pointent déjà à plus 6 points et plus du 2ème. Montpellier est en pleine crise et Bath réalise une excellente saison en Premiership. L’heure du réveil pour le MHR ?
Victoire de Montpellier sans bonus offensif – bonus défensif pour Bath

Ospreys-Racing Métro 92 : Le Racing a parfaitement entamé sa saison européenne avec 2 victoires en 2 matchs. Les Ospreys ont perdu très lourdement à Northampton après avoir battu Trévise. Bien que bien classés en Pro 12, le bilan des Gallois à domicile n’est pas exceptionnel (déjà 2 défaites). Il y a au moins un point à prendre !
Victoire des Ospreys sans bonus offensif – bonus défensif pour le Racing

Munster-Clermont : Match très intéressant et certainement très serré entre 2 favoris pour le titre. Si l’ASM s’incline sans bonus, il laisse son adversaire prendre 7 points : le club dirait quasiment adieu à la première place de la poule. Mais le déplacement reste l’un des plus difficiles de la compétition.
Victoire du Munster sans bonus offensif- pas de bonus pour Clermont

Castres-Wasps : Castres est bon dernier du Top 14, les Wasps sont noyés dans le ventre mou de l’Aviva Premiership. Les 2 clubs sont également en difficulté dans leur poule et n’ont quasiment plus rien à espérer. Le pronostic est donc difficile. L’envie pourrait être castraise car une victoire serait extrêmement bénéfique au moral des troupes.
Victoire de Castres sans bonus offensif – pas de bonus pour les Wasps

Toulouse-Glasgow : Toulouse est à 100% de victoires en Coupe d’Europe. Le faux-pas subi en championnat à domicile ne devrait pas effacer la dynamique retrouvée. Glasgow semble de plus un adversaires à la portée des Hauts-Garonnais.
Victoire de Toulouse avec bonus offensif – pas de bonus pour Glasgow

Leicester-Toulon : Toulon semble intouchable en Coupe d’Europe. En s’imposant à l’Ulster, les Varois ont envoyé un message à toute l’Europe. Face à un adversaire qui réalise une saison « moyennasse », ils devraient de nouveau s’imposer.
Victoire de Toulon sans bonus offensif – Bonus défensif pour Leicester

Tags:

  • Gillen est data-journaliste et responsable éditorial de Branchez Rugby.

  • Show Comments

Your email address will not be published. Required fields are marked *

comment *

  • name *

  • email *

  • website *