Champions Cup
Champions Cup

ERCC – Journée 2 : des confirmations et des déceptions

Il ne faisait pas bon recevoir ce week-end : sur 10 rencontres, seulement 4 ont vu la victoire du club hôte. Les clubs français n’ont pas échappé à la règle : Toulon, Toulouse et le Racing s’imposent à l’extérieur et affichent 2 victoires en 2 matchs. Au contraire, Castres et Montpellier s’inclinent à domicile et voient déjà leurs chances de qualification réduites à néant ou presque. Les résultats des clubs français lors de cette 2ème journée de l’ERCC sont contrastés mais ont le mérite de confirmer des tendances.

Les Toulonnais, en s’imposant à l’Ulster, un club qui était sorti invaincu des poules l’an dernier, confirment qu’ils sont bien l’ennemi public numéro 1 dans cette compétition. Dans se montrer géniaux, ils ont ultra-dominé des Irlandais peu habitués à vivre ça à domicile.
Toulouse enchaine une 4ème victoire consécutive toutes compétitions confondues et confirme son retour au premier plan. A Bath, les Hauts-Garonnais se sont montrés très réalistes, convertissant parfaitement leur temps passé dans les 22 adverses. Ils sont déjà en tête de leur poule.
Le Racing, qui venait de faire tomber le leader de Premiership, a confirmé hier face au club italien de Trévise. Mais les Franciliens ont laissé passer le bonus offensif, un point qui pourrait beaucoup manquer au moment de faire le bilan.

Clermont est le seul club français à s’imposer à domicile. Les jolies intentions affichées à l’Allianz Park (enceinte des Saracens) ont été confirmées face à Sale : le club jaunard s’impose facilement 35 à 3, en faisant la différence en 2ème mi-temps (3 essais sur 4 marqués après la pause). Les Clermontois remontent à la 2ème place de leur poule.
Montpellier s’incline à domicile face à Glasgow 13 à 15. Le bonus défensif arraché à la dernière minute est un lot de consolation bien maigre pour un club qui peut quasiment faire une croix sur la qualification. Castres a longtemps dominé le Leinster : mais en encaissant 2 pénalités dans les 5 dernières minutes, le CO s’incline à Pierre Antoine et confirme les inquiétudes nourries parmi les spécialistes. Le CO est bon dernier de sa poule.

Share with

Récents

Oscar Jegou est partout !
Mayol est tombé. La Rochelle a décroché son ticket pour les 1/2 finales du TOP 14, pour des retrouvailles , en forme de revanche, face au Stade Toulousain. 34-29, le…
Matchs de barrage Top 14 : il y aura t-il des surprises ?
Alors que tout le monde s’attend à une finale Toulouse – Stade Français et à deuxième sacre consécutif de champions de France pour les ogres toulousains, y aura t-il des…
FFR : Florian Grill estime que le sport est un peu comme un dernier hussard face aux maux de la société
Didier Codorniou, une vie de rugby
Didier Codorniou est à Paris pour présenter sa candidature à la présidence de la fédération française de rugby. Dans le cadre du rugby club, il y a des chefs d’entreprises,…
La cabanne est tombée sur Codorniou
C’est une histoire de rugby. Mardi soir, dans l’ambiance feutrée du rugby club, boulevard Hausmann à Paris, Didier Codorniou, le petit Prince du rugby français est venu parler de sa…

ON RECOMMANDE

Le prono de week-end : La Rochelle prêt à jouer un mauvais tour au Leinster ?
La compétition se resserre en cette fin de saison, les matchs à élimination directe sont déjà le quotidien des meilleures…
Le prono du week-end : Racing 92, un coup sûr en terre irlandaise ?
Deuxième journée de Champions Cup ce week end après une première salve noire pour les clubs français. Seuls le Stade…
Champions Cup : qui pour succéder au Stade Rochelais ?
La Champion’s Cup fait peau neuve pour la saison 2023/2024 avec un nouveau format de compétition. Exit les 2 poules…
La Rochelle sacré en Champion Cup : cela va être passionnant en Top14
Deux fois vainqueur de la Champion Cup mais pas encore champion de France, la Rochelle va terminer cette saison de…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !