ERCC – Clermont : Sale souffre, à Clermont d’en profiter !

Clermont réalise un très joli début de saison en Top 14 : en tête du championnat avec 3 points d’avance sur Toulon et déjà 3 victoires à l’extérieur, l’ASM développe un jeu aussi offensif que l’an dernier. Sauf que cette année, la défense est également excellente : avec seulement 17 points encaissés par match (contre 19 la saison dernière), elle est la meilleure du Top 14. Et encore, cette moyenne est sévèrement plombée par le « match sans » qu’ont connu les Clermontois à l’UBB (51 points encaissés).

Ils reçoivent ce week-end une équipe de Sale qui n’est pas au mieux : l’équipe anglaise n’est que 10ème de Premiership, avec déjà 4 défaites en 6 journées. On peut y ajouter la défaite concédée à domicile le week-end dans le cadre de l’ERCC. Surtout, les Sharks encaissent énormément de points à l’extérieur depuis le début de saison : 39 points encaissés en moyenne, en 3 matchs !
Clermont doit s’engouffrer dans les brèches défensives de Sale et développer son jeu habituel pour décrocher une victoire bonifiée : un autre résultat serait presque décevant.

Tags:

  • Gillen est data-journaliste et responsable éditorial de Branchez Rugby.

  • Show Comments

Your email address will not be published. Required fields are marked *

comment *

  • name *

  • email *

  • website *