Clermont a réalisé un superbe match à l’Allianz Park des Saracens. Le club est passé par tous les états, à l’image de son ailier vedette Guilford, auteur d’un doublé mais auteur d’une faute de main entrant l’ultime essai des Sarries. Dominateurs en 1ère période, les Clermontois ont loupé pas mal d’occasions et ont manqué de réalisme. Cette domination se traduit en statistiques (Guilford et Abendanon ont parcouru 98 mètres chacun et ce même Abendanon a effacé 9 adversaires sur l’ensemble du match), mais pas sur le tableau d’affichage. Malgré tout, cette magnifique prestation et ce point de bonus défensif suffisent à effacer le très gros revers subi l’an dernier en demi-finale face à ce même club (46-6).
Ce samedi, l’ASM reçoit Sale. Sale s’est d’entrée incliné à la maison, face au Munster, ce qui compromet d’ores et déjà ses chances de qualification. Le club jouait l’an dernier en Challenge Européen, était sorti 1er de poule mais s’était fait sortir en quart à domicile.
France – Nouvelle-Zélande : les 5 stats clés avant le choc
Le rugby mondial s’apprête à vibrer une nouvelle fois alors que la France et la Nouvelle-Zélande s’affronteront demain. Voici les cinq statistiques essentielles pour comprendre les enjeux de ce duel…