ERC – Poule 4 : Montpellier et Castres tombent sur un os irlandais

Montpellier et Castres se retrouvent dans la poule 4 avec LA province irlandaise de la décennie, Leinster et les redoutables Saints de Northampton.

Leinster, pour effacer une année sans titre

Principal fournisseur du XV d’Irlande, le Leinster est depuis de longues années la référence des provinces celtiques. Pourtant, sa saison 2015-2016 a été décevante. Les Leinstermen se sont fait de leur poule européenne avec un triste bilan de 1 victoire pour 5 défaites ! Après avoir dominé la phase régulière en Pro 12, ils ont perdu en finale contre la surprise Connacht. Une saison sans titre à vite oublier. Mais les leaders O’Brien, Cian Healy, Devin Toner, Jamie Heaslip ou Jonathan Sexton devraient effacer cette saison de leur calendrier.

Le Champion d’Angleterre a peine à franchir le cap

Cela fait 2 saisons que Northampton se qualifie pour les phases finales de la Champion Cup : une performance qui prouve la valeur du Champion d’Angleterre 2014. Mais les Saints se sont fait sortir à chaque fois et leur saison 2015-2016 est globalement assez décevante : seulement 5èmes en Premiership avec un rendement offensif particulièrement décevant (seulement la 7ème attaque) malgré un effectif intéressant (Courtney Lawes, George Pisi, George North ou Ben Foden).

Les chances de qualification de Montpellier : 50%
Les chances de qualification de Castres : 20%

Tags:

  • Gillen est data-journaliste et responsable éditorial de Branchez Rugby.

  • Show Comments

Your email address will not be published. Required fields are marked *

comment *

  • name *

  • email *

  • website *