Equipe de France
Equipe de France

Equipe de France – Ecosse-France : pourvu que l’on ne pleure pas !

Equipe de France

L’équipe de France ne s’est pas inclinée contre l’Ecosse depuis 14 matchs. L’Ecosse a beau vouloir demander son indépendance, gérer elle même ses ressources naturelles et rester pour partie catholique, cela reste un petit pays qui dans le monde du rugby  moderne a toutes les peines à suivre les évolutions professionnelles de ce sport. Un petit réservoir de joueurs, seulement deux clubs disposant d’une  stature européenne, une jeunesse,  qui comme ailleurs,  est moins passionnée par les joutes rugbystiques qu’avant, l’Ecosse ne fait plus peur à personne depuis 15 ans. Mais voilà !  ce n’est pas une grande équipe de France qui se déplacera en Ecosse. On a beau avoir beaucoup  plus de licenciés, un Top 14 que le monde entier, parait-il, nous envie,  joué plein de finales de coupe du monde, on ne fait pas peur non plus depuis 2 ans.  Normalement sur le papier l’équipe de France doit gagner cet après midi. Mais  il semble qu’un manque de confiance, comme c’est souvent le cas quand on perd beaucoup,  se soit installé entre les joueurs et le staff. Philippe Saint André qui veut gagner le tournoi pour éviter une trop grande pression à 18 mois de la coupe du monde a changé la moitié de l’équipe de pleureuses, selon ses termes dans la presse, qui s’est largement inclinée à Cardiff. Est ce que cela sera suffisant ?  On peut l’espérer ! Mais il n’est pas sur que les nouveaux fassent oublier ceux qui ont failli aux Pays de Galles.

Le pronostic de branchezrugby : France 18- Ecosse 16

Share with

Récents

HSBCSVNS Vancouver : le 7 féminin en argent et le bronze pour l’équipe masculine
L’équipe de France féminine à 7 a confirmé son potentiel olympique en remportant la médaille d’argent lors de l’étape canadienne du HSBSSVNS. L’équipe masculine se hisse pour la première fois…
HSBCSVNS Vancouver : France-Nouvelle Zélande ce soir à 22h05
Vainqueur de l’Irlande 12 à 5 grâce à un essai à la dernière minute d’Antoine Dupont, l’équipe de France affrontera la Nouvelle Zélande ce soir à 22h05 pour une place…
France – Italie : un pack massif et dominant pour enfin se rassurer en attaque ?
Posolo Tuilagi : zoom en stats sur la puissance et la mobilité d’un deuxième ligne
Ce Dimanche 25 février 2024, Posolo Tuilagi va connaître sa première titularisation sous le maillot tricolore après deux entrées en jeu remarquées. Le puissant deuxième ligne français, issu d’une célèbre…
France/Italie– Compositions d’équipes : Tuilagi et Boudehent entrent dans le XV titulaire
Pour la troisième journée du Tournoi des 6 Nations 2024, Fabien Galthié a choisi de renvoueller encore une fois sa confiance aux cadres du XV de France. Malgré des performances…

ON RECOMMANDE

La France tout en maîtrise pour venir à bout de l’Australie (41/17)
Le XV de France s’est imposé ce Dimanche après-midi au Stade France face à l’Australie sur un large score de…
France-Ecosse / Retour aux affaires pour les cadres du XV de France
Le XV de France joue son second match de préparation ce soir à Saint Etienne (21h05) face à l’Ecosse. Après…
Une défaite aux premiers enseignements pour la liste de 33
Après un match plein de rebondissements, le XV de France a fini par s’incliner sur la pelouse du Murrayfield ce…
Ecosse/France – Les derniers billets pour la Coupe du Monde en jeu sur le terrain de Murrayfield
Après plusieurs semaines de préparation, le XV de France rentre dans le vif du sujet ce Samedi 5 août sur…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !