Equipe de France
Equipe de France

Equipe de France : Une tournée en argentine qui passe inaperçue

Eclipsée médiatiquement par  l’Euro de football en Ukraine, la tournée de l’équipe de France du rugby en Argentine passe presque inaperçue. Et ce n’est pas la défaite de samedi dernier, ni l’absence  de diffusion sur des télévisions françaises qui vont changer les choses. Pourtant, une victoire  demain du quinze de France pour le second test match,  bien nette avec des essais, serait la bienvenue. Une nouvelle défaite mettrait le petit monde du rugby français dans un grand embarras à différents niveaux. Certes, le Top 14 est présenté comme le championnat de rugby de référence en Europe et monétise au plus haut ses audiences mais tarde, très clairement, à  faire éclore les nouveaux talents français. Perdre une seconde fois en Argentine face à l’équipe B ou C des pumas ne manquerait pas de relancer le débat. Mais cela restera un débat. Les clubs du Top 14, désormais professionnels, feront tout ce qui est nécessaire pour continuer à  internationaliser leurs effectifs. Canal Plus et pourquoi pas demain BeIN, la nouvelle chaine de sport du Qatar en France, ont les moyens de financer cette internationalisation du Top 14. La fédération française  de rugby semble tarder à y réfléchir. C’est vrai que l’on peut toujours imaginer qu’un bon entraîneur  et quatre mois de préparation permettront toujours de sauver la patrie du rugby mais cet immobilisme est dangereux. En attendant, Philippe Saint André risque de se sentir un peu seul à son retour en France en cas de défaite.

Crédit photo : AFP

Share with

Récents

France/Italie– Compositions d’équipes : Tuilagi et Boudehent entrent dans le XV titulaire
Pour la troisième journée du Tournoi des 6 Nations 2024, Fabien Galthié a choisi de renvoueller encore une fois sa confiance aux cadres du XV de France. Malgré des performances…
Le prono du week-end : Pau doit poursuivre sa marche en avant
Nouveau week-end de doublon Tournoi/Top 14 ce week-end avec l’absence des internationaux dans les clubs. Pour le 16ème journée de Top 14, la Section Paloise (7ème/36pts) a l’occasion de continuer…
De la jeunesse derrière pour préparer France-Italie
Fabien Galthié a incorporé pour les phases de préparation de nouveaux jeunes joueurs, à l’image de Emilien Gailleton (20 ans) et Nicolas Depoortere (21 ans). Pour les lignes arrières la…
Antoine Dupont partant pour Vancouver et Los Angeles avec le 7
Antoine Dupont fait partie des joueurs de l’équipe de France sélectionnés pour la tournée Américaine du HSBC Sevens Series 2024 à Vancouver du 23 au 25 février et Los Angeles…
Le prono du week-end : l’Aviron Bayonnais veut rester au contact
Après une semaine de coupure bien méritée, le Top 14 reprend ses droits ce week-end à l’occasion de la 15ème journée de Championnat. La rencontre qui nous intéresse ce week-end…

ON RECOMMANDE

La France tout en maîtrise pour venir à bout de l’Australie (41/17)
Le XV de France s’est imposé ce Dimanche après-midi au Stade France face à l’Australie sur un large score de…
France-Ecosse / Retour aux affaires pour les cadres du XV de France
Le XV de France joue son second match de préparation ce soir à Saint Etienne (21h05) face à l’Ecosse. Après…
Une défaite aux premiers enseignements pour la liste de 33
Après un match plein de rebondissements, le XV de France a fini par s’incliner sur la pelouse du Murrayfield ce…
Ecosse/France – Les derniers billets pour la Coupe du Monde en jeu sur le terrain de Murrayfield
Après plusieurs semaines de préparation, le XV de France rentre dans le vif du sujet ce Samedi 5 août sur…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !