Equipe de France
Equipe de France

Equipe de France : revoilà Camille Lopez !

Camille LOPEZ - 03.11.2014 - Entrainement Equipe de France - Rugby

La valse des demi d’ouverture continue. Alors que Novès semblait prêt à installer durablement Trinh Duc, voilà que ce dernier se blesse et gravement en plus. Une semaine plus tôt, le sélectionneur avait renvoyé Plisson dans son club, certainement en raison de son manque de régularité en ce moment. C’est donc presque naturellement qu’il a rappelé cette semaine Camille Lopez, peut être le meilleur ouvreur du championnat depuis le début de saison.

Le Souletin se régale depuis qu’il n’a plus à subir la concurrence de Brook James. Avec une ligne de 3/4 globalement en pleine forme, ses choix offensifs sont quasiment illimités : Nakaitaci, Lamerat, Fofana ou Spedding, ça fait du monde à faire briller. En bon chef d’orchestre, il anime son équipe comme personne d’autre en ce moment. Mais on l’a aussi de nombreuses fois vu créer des brèches et se montrer directement décisif : c’est ainsi qu’il cumule à 3 franchissements, 3 offloads et 88 mètres parcourus sur ses premiers matchs, selon les statistiques de la LNR. Enfin, plutôt dans le rôle de doublure dans l’exercice du tir au but, il affiche un taux de réussite de 87%.

Alors que les 4 arrières clermontois cités précédemment seront alignés contre l’Australie, Novès a pourtant choisi Doussain au poste d’ouvreur. Un choix un petit peu surprenant, tant l’attente entre Lopez et sa ligne semble évidente. Mais peut être que le profil gestionnaire du Toulousain est plus approprié face aux Wallabies ?

Share with

Récents

Antoine Dupont à 7 pour la finale HSBC Seven à Madrid
Antoine Dupont fidèle à ses engagements fait bien partie de la délégation masculine de Rugby à 7 qui jouera la finale HSBC Seven du 31 mai au 2 juin à…
DECATHLON s’engage dans le rugby avec la marque aux 3 Kiwis
Il n’est pas évident d’imaginer d’emblée que le logo de la marque Canterbury se sont trois Kiwis. Un oiseau de Nouvelle-Zélande qui ne vole pas et reconnaissable à son long…
Coupe d’Europe, avantage France
La finale de la Coupe d’Europe est la date majeure du rugby professionnel. Depuis la première finale le 7 janvier 1996, sur la pelouse de l’ancien Arms Park de Cardiff…
Soutenez le livre des signatures de tous les joueurs de rugby
Se sentir soutenu… peu importe ce que l’on entreprend est une des valeurs essentielles du rugby aime à rappeler Xavier Brissart l’auteur de « l’Art de la guerre du Rugby ». Il…
Capital pour l’UBB
C’est bien connu. Dans le rugby, les avants gagnent les matchs, les 3/4 décident de l’écart. Et ce sera toujours vrai, tant la dimension du combat est prépondérante sur le…

ON RECOMMANDE

La France tout en maîtrise pour venir à bout de l’Australie (41/17)
Le XV de France s’est imposé ce Dimanche après-midi au Stade France face à l’Australie sur un large score de…
France-Ecosse / Retour aux affaires pour les cadres du XV de France
Le XV de France joue son second match de préparation ce soir à Saint Etienne (21h05) face à l’Ecosse. Après…
Une défaite aux premiers enseignements pour la liste de 33
Après un match plein de rebondissements, le XV de France a fini par s’incliner sur la pelouse du Murrayfield ce…
Ecosse/France – Les derniers billets pour la Coupe du Monde en jeu sur le terrain de Murrayfield
Après plusieurs semaines de préparation, le XV de France rentre dans le vif du sujet ce Samedi 5 août sur…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !