Thomas Jolmes, formé par les Sazy, Vito… prêt à exploser
Thomas Jolmes fait partie de cette nouvelle génération de Rochelais, promise à un bel avenir et qui apprend beaucoup et vite au contact des Sazy, Vito, Atonio… Débarqué de Grenoble, le seconde ligne vient d’enchaîner 4 titularisations, toutes très convaincantes. Défensivement, son activité est impressionnante (plus de 7 plaquages). En attaque, son aisance balle en main est impressionnante. Un véritable seconde ligne moderne en somme !

Julien Marchand, peut-être le jeune talonneur le plus complet
Capitaine du club le plus titré de l’histoire du rugby français, à seulement 23 ans, « ça vous pose un type ». Après avoir gagné sa place de titulaire la saison dernière, Julien Marchand est devenu capitaine du Stade Toulousain cette saison. Le jeune talonneur est un patron. Mais c’est aussi et surtout un excellent joueur de rugby. Défensivement (4 plaquages en moyenne) et au combat, c’est un roc. Et comme beaucoup de talonneurs de la nouvelle génération, il est souvent disponible dans le jeu courant : 18 mètres parcourus par match et déjà 4 franchissements. Son véritable atout par rapport à Camille Chat ou Pierre Bourgarit, il est très fiable en touche ; 86% de réussite !

Toulon : Swan Rebbadj, le 2nde ligne s’impose en flanker
Formé pour jouer 2ème ligne, Swan Rebbadj dépanne le staff toulonnais au poste 3ème ligne depuis le début de saison. En réalité, ses qualités de déplacement et de défense (malgré ses 2m01) font de lui bien plus qu’une solution de rechange. D’autant qu’il constitue une excellente rampe de lancement en touche. Titulaire à 5 reprises, dont 4 fois au poste de flanker, le joueur de 23 ans est une des rares satisfactions du début d’exercice varois.
Show Comments