Equipe de France
Equipe de France

Equipe de France : France-Argentine diffusé sur beIN en direct ce soir

BeIN, la nouvelle chaine de sport française lancée par Aljazeera sport, va retransmettre ce soir le second match entre la France et l’Argentine. Encore faiblement connue du grand public en France, notamment en province, c’est un très bon coup de publicité pour beIN,  la nouvelle chaine de sport payante du Qatar, dans un sport dont l’audience est en constante progression. Canal Plus diffusera Afrique du Sud- Angleterre, Nouvelle-Zélande-Irlande et Australie-Pays de Galles. Si Canal Plus fournit à ses abonnés l’occasion de voir évoluer de futures recrues du Top 14, le choix de beIN pour diffuser les matchs de la tournée du quinze de France reste surprenant. On sait  bien sûr que la gestion des droits télé est devenue un commerce  compliqué mais il semble que la fédération française de rugby ait perdu, sur ces matchs, le contrôle de la situation. Point positif : au regard de l’audience actuelle de beIN, une chaine payante lancée il y a quelques semaines, c’est clair qu’en cas de défaite il n’y aura pas trop de baisse de fréquentation des écoles de rugby en septembre. Néanmoins, l’image d’une équipe nationale dans un sport majeur, finaliste de la dernière coupe du monde de rugby, doit éviter d’être confisquée. Cela serait presque passé inaperçu si le Qatar n’avait pas annoncé plusieurs investissements majeurs aujourd’hui dans l’hôtellerie de luxe en France. Selon les sources de l’agence de presse AFP, l’hôtel Martinez, à Cannes, le Palais de la Méditerranée, à Nice, le Concorde Lafayette, porte Maillot à Paris, et l’hôtel du Louvre, dans le IIe arrondissement de la capitale, seraient achetés par Katara Hospitality (ex-Qatar National Hotels Co.), propriétaire déjà de plusieurs hôtels de luxe dans la capitale. A cela, il faut y ajouter les rencontres récentes entre François Hollande et les dirigeants du Qatar et les rumeurs d’investissements dans des PME/PMI françaises sous l’impulsion d’Arnaud Montebourg décidément œcuménique quand il s’agit de sauver le tissu industriel français. Mais dans l’avenir les seules certitudes que nous pouvons avoir c’est que les dirigeants du Qatar aiment avant tout : les hôtels de luxe, le football et désormais le rugby. BeIN sera un interlocuteur du rugby français. Le signe est clair avec la diffusion de France-Argentine en direct. Bonne nouvelle pour les clubs et  sans doute comité de réflexion sur la mondialisation en perspective du coté de la fédération  française de rugby.

 

 

Share with

Récents

On parie sur une finale : La Rochelle-UBB
Comme tout le monde on sait que Toulouse est son armada d’internationaux sont invicibles à domicile et que La Rochelle se prend souvent les pieds dans le tapis quand ils…
Oscar Jegou est partout !
Mayol est tombé. La Rochelle a décroché son ticket pour les 1/2 finales du TOP 14, pour des retrouvailles , en forme de revanche, face au Stade Toulousain. 34-29, le…
Matchs de barrage Top 14 : il y aura t-il des surprises ?
Alors que tout le monde s’attend à une finale Toulouse – Stade Français et à deuxième sacre consécutif de champions de France pour les ogres toulousains, y aura t-il des…
FFR : Florian Grill estime que le sport est un peu comme un dernier hussard face aux maux de la société
Didier Codorniou, une vie de rugby
Didier Codorniou est à Paris pour présenter sa candidature à la présidence de la fédération française de rugby. Dans le cadre du rugby club, il y a des chefs d’entreprises,…

ON RECOMMANDE

La France tout en maîtrise pour venir à bout de l’Australie (41/17)
Le XV de France s’est imposé ce Dimanche après-midi au Stade France face à l’Australie sur un large score de…
France-Ecosse / Retour aux affaires pour les cadres du XV de France
Le XV de France joue son second match de préparation ce soir à Saint Etienne (21h05) face à l’Ecosse. Après…
Une défaite aux premiers enseignements pour la liste de 33
Après un match plein de rebondissements, le XV de France a fini par s’incliner sur la pelouse du Murrayfield ce…
Ecosse/France – Les derniers billets pour la Coupe du Monde en jeu sur le terrain de Murrayfield
Après plusieurs semaines de préparation, le XV de France rentre dans le vif du sujet ce Samedi 5 août sur…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !