Equipe de France
Equipe de France

Equipe de France : et si on donnait leur chance à Ramos et Hamdaoui ?

Thomas Ramos of Toulouse during the Top 14 match between Toulouse and La Rochelle at Stade Ernest Wallon on September 8, 2018 in Toulouse, France. (Photo by Manuel Blondeau/Icon Sport)
Toulouse : Thomas Ramos explose dans le jeu courant

On connait les qualités de buteur de Thomas Ramos : il est d’ailleurs actuellement meilleur réalisateur avec 44 points marqués. Mais depuis quelques mois et surtout depuis le lancement de la nouvelle saison, l’arrière s’illustre dans le jeu courant. Il mène actuellement le classement des meilleurs coureur (85 mètres parcourus par match) et se classe 2ème au nombre de franchissements (8). Clairement, Ramos est le meilleur arrière français depuis le début de saison. Sera-t-il appelé chez les Bleus en novembre ? Cela relèverait de la logique.

Kylian Hamdaoui of Paris during Top 14 match between Perpignan and Stade Francais on August 25, 2018 in Perpignan, France. (Photo by Alexandre Dimou/Icon Sport)
Stade Français : Kylan Hamdaoui, déjà un titulaire indiscutable

Kylan Hamdaoui était attendu du côté du Stade Français. Le moins que l’on puisse dire à la vue des 4 premières journées, c’est que l’arrière formé au BO répond présent. Déjà titulaire indiscutable (il n’a pas raté une minute depuis le début de saison), il a pleinement intégré le plan de jeu du nouvel entraineur parisien. Toujours aussi à l’aise à la relance (5 franchissements, 32 mètres parcourus par match), il a aussi confirmé ses qualités de finisseur avec déjà 5 essais au compteur. Et si on le retrouvait en équipe de France ?

Share with

Récents

De la jeunesse derrière pour préparer France-Italie
Fabien Galthié a incorporé pour les phases de préparation de nouveaux jeunes joueurs, à l’image de Emilien Gailleton (20 ans) et Nicolas Depoortere (21 ans). Pour les lignes arrières la…
Antoine Dupont partant pour Vancouver et Los Angeles avec le 7
Antoine Dupont fait partie des joueurs de l’équipe de France sélectionnés pour la tournée Américaine du HSBC Sevens Series 2024 à Vancouver du 23 au 25 février et Los Angeles…
Le prono du week-end : l’Aviron Bayonnais veut rester au contact
Après une semaine de coupure bien méritée, le Top 14 reprend ses droits ce week-end à l’occasion de la 15ème journée de Championnat. La rencontre qui nous intéresse ce week-end…
Ecosse – France : la défense française ne répond plus
Après la grosse désillusion face à l’Irlande, les Bleus jouent gros en Ecosse. Sportivement, il faut gagner pour garder une chance de jouer le haut du tableau (pour rappel, la…
Nolann Le Garrec : zoom en stats sur l’impact player des Bleus
En l’absence d’Antoine Dupont pour toute la durée du Tournoi 2024, Fabien Galthié a choisi de faire entrer Nolann Le Garrec dans le groupe France pour venir seconder Maxime Lucu….

ON RECOMMANDE

La France tout en maîtrise pour venir à bout de l’Australie (41/17)
Le XV de France s’est imposé ce Dimanche après-midi au Stade France face à l’Australie sur un large score de…
France-Ecosse / Retour aux affaires pour les cadres du XV de France
Le XV de France joue son second match de préparation ce soir à Saint Etienne (21h05) face à l’Ecosse. Après…
Une défaite aux premiers enseignements pour la liste de 33
Après un match plein de rebondissements, le XV de France a fini par s’incliner sur la pelouse du Murrayfield ce…
Ecosse/France – Les derniers billets pour la Coupe du Monde en jeu sur le terrain de Murrayfield
Après plusieurs semaines de préparation, le XV de France rentre dans le vif du sujet ce Samedi 5 août sur…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !