Business
Business

E-Cotiz met fin à la galère des campagnes d’adhésions grâce à sa plateforme digitale

Melee - Briatexte / Vielmur - 12.12.2006 - Championnat de france honneur
Depuis 2014, E-cotiz permet aux associations sportives de digitaliser la gestion de leurs campagnes de cotisations mais aussi de gérer les inscriptions aux tournois et autres événements sportifs. En moins de 3 ans, il a déjà servi de support à plus de 500 000 adhérents.

À chaque nouvelle saison, la récolte des cotisations est un véritable casse-tête pour les associations sportives. Sans véritable outil de suivi et de gestion, les dirigeants consacrent un temps fou à cette charge : encaisser les chèques, gérer les paiements en espèces, transférer les certificats à la fédération etc. Mais ça, c’était avant l’arrivée de E-cotiz en 2014. Pour répondre à cette problématique, la start-up a en effet développé une plate-forme de paiement en ligne et de gestion des cotisations. Elle permet aux clubs et associations sportives de créer en quelques minutes des formulaires d’adhésion et de paiement en ligne. Le gestionnaire du club va définir le type de collecte qu’il souhaite effectuer et paramètrer son formulaire : sélection du mode de paiement, création de code promo, définition de tarifs et mise en place de quotas, envoi de fichiers (ordonnance, certificat, licence), intégration de question spécifique, etc. Il peut ensuite l’intégrer sur le support Web de son choix. Les adhérents de l’association n’ont plus qu’à renseigner ce formulaire et à procéder au paiement en ligne.

Plus de 200 000 associations sportives dans le viseur d’E-cotiz

Depuis sa plateforme de gestion, le club le centralise les paiements, les suis en direct, contrôle les informations renseignées sur un dashboard et assure le suivi auprès des adhérents. E-cotiz a donc totalement digitalisé le processus de cotisation des membres d’une association sportive et offre à ses acteurs un gain de temps, d’argent et une sécurisation des données. Mais en réalité, la solution développée va beaucoup plus loin puisqu’elle est également adaptée à l’inscription pour les tournois, les événements, les stages sportifs ou la récolte de dons.

Avec 500 000 adhésions gérées, un marché potentiel de 200 000 associations et plus de 15 millions de sportifs, E-cotiz a séduit la filiale de BPCE dédiée au paiement en ligne, S- Money : cette dernière a acquis 55 % du capital de la société. Avec l’engouement autour de Paris 2024, les perspectives de développement sont très intéressantes pour la startup.

Share with

Récents

Le prono de week-end : La Section Paloise prête à jouer une place dans les 6 premiers ?
Le Top 14 reprend ses droits en cette deuxième partie du mois d’Avril. Après deux semaines de Coupe d’Europe, le championnat de France entre dans sa dernière ligne droite avec…
100 jours des JO : le sponsoring des athlètes a fait un bon en avant estime Sporsora
A 100 jours des JO de Paris, Sporsora publie un bilan du sponsoring sportif des Athlètes par les marques. 762 sportifs sont recensés dans les teams de marque. En dix…
Le prono de week-end : La Rochelle prêt à jouer un mauvais tour au Leinster ?
La compétition se resserre en cette fin de saison, les matchs à élimination directe sont déjà le quotidien des meilleures équipes. Qualifié sur le fil la semaine passée en Afrique…
Rugby à 7 masculin : sans Dupont les bleus en argent à Hong Kong.
Après sa médaille d’or à Los Angeles, le rugby à 7 masculin a confirmé lors de l’étape de Hong kong et cette fois ci sans Antoine Dupont. La confiance est…
Le prono de week-end : Retour gagnant pour la charnière Dupont/Ntamack ?
La Coupe d’Europe de rugby reprend ses droits ce week-end pour les 1/8 de finale de la compétition. Début de la phase à élimination directe avec un choc franco-français entre…

ON RECOMMANDE

100 jours des JO : le sponsoring des athlètes a fait un bon en avant estime Sporsora
A 100 jours des JO de Paris, Sporsora publie un bilan du sponsoring sportif des Athlètes par les marques. 762…
Neoma Business School – Rouen : La 23ème édition du Tournoi EY Top Eight grâce à l’entrepreneuriat étudiant du 5 au 7 avril
Depuis sa création en 2001, Neoma Business School à Rouen a été à l’avant-garde de l’innovation éducative et de l’engagement…
TotalEnergies nouveau sponsor et partenaire RSE de la FFR
Cela bouge du coté des partenaires sponsoring de la FFR. Après la confirmation du partenariat avec Altrad et le départ…
Sponsoring de la FFR : Altrad reste la GMF part
Le Groupe Altrad et la FFR ont annoncé dans un communiqué commun la signature d’un nouveau contrat mettant Altrad…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !