Champions Cup
Champions Cup

Dimanche, à 16h30, j’irai au stade.

Stade Jean Bouin

Dimanche, en milieu d’après-midi, je me rendrai au Stade Jean Bouin pour la rencontre de Champions Cup qui opposera le Stade français au Munster.

Les maillots n’auront pas d’importance, ni le nom des joueurs, pas le moins du monde les consonances de leurs noms, ni même les saints auxquels ils chantent leurs victoires ou psalmodient leurs défaites. J’aurai sur les épaules un drapeau aux couleurs de l’humanité, avec du rose, du blanc, de l’ocre et du rouge vif, un peu de bleu, un peu de vert, un peu de toutes les couleurs du monde.

Assis au milieu de la foule, j’écouterai les chants et j’acclamerai mes héros ordinaires ; je saluerai les pénalités, me lèverai brusquement pour fêter les essais et je serai empli d’une saine fierté à la fin du match, quand je verrai les combattants défaits se relever pour faire honneur aux adversaires. Je serai ému devant la manifestation de ce respect des valeurs de combat et de droiture et j’accompagnerai de mes applaudissements ces hommes de terrain jusqu’au vestiaire.
Plus tard, je contemplerai l’or du soir dans les ciels automnaux de Paris et j’irai boire une bière vers Saint-Sulpice… en terrasse s’il fait bon.

Dimanche, en milieu d’après-midi, je me rendrai au Stade Jean Bouin. Ça aurait pu être à la Salle Richelieu pour « La double inconstance » de Marivaux ou à l’Atelier Charonne pour un moment de Jazz.
Mais j’irai. Pour du théâtre, pour un concert, pour un match de rugby, de tennis ou de foot, j’irai dimanche après-midi…
et je n’aurai pas peur.

On vient d’apprendre à l’instant même que le match contre le munster est reporté… tant pis, si ce n’est pas le stade Jean Bouin, ce sera un autre lieu, une salle, un auditorium ou une terrasse mais en tout cas, j’irai… si ce n’est pas ce dimanche, ce sera le suivant et j’y serai et je n’aurai pas peur !

Share with

Récents

Matchs de barrage Top 14 : il y aura t-il des surprises ?
Alors que tout le monde s’attend à une finale Toulouse – Stade Français et à deuxième sacre consécutif de champions de France pour les ogres toulousains, y aura t-il des…
FFR : Florian Grill estime que le sport est un peu comme un dernier hussard face aux maux de la société
Didier Codorniou, une vie de rugby
Didier Codorniou est à Paris pour présenter sa candidature à la présidence de la fédération française de rugby. Dans le cadre du rugby club, il y a des chefs d’entreprises,…
La cabanne est tombée sur Codorniou
C’est une histoire de rugby. Mardi soir, dans l’ambiance feutrée du rugby club, boulevard Hausmann à Paris, Didier Codorniou, le petit Prince du rugby français est venu parler de sa…
Rugby à 7 : retour en stat sur une médaille d’or
Au tournoi de Madrid l’équipe de France a marqué un total de 17 essais. Antoine Dupont a marqué un seul essai contre l’Angleterre. Sa présence et sa capacité à mobiliser…

ON RECOMMANDE

Le prono de week-end : La Rochelle prêt à jouer un mauvais tour au Leinster ?
La compétition se resserre en cette fin de saison, les matchs à élimination directe sont déjà le quotidien des meilleures…
Le prono du week-end : Racing 92, un coup sûr en terre irlandaise ?
Deuxième journée de Champions Cup ce week end après une première salve noire pour les clubs français. Seuls le Stade…
Champions Cup : qui pour succéder au Stade Rochelais ?
La Champion’s Cup fait peau neuve pour la saison 2023/2024 avec un nouveau format de compétition. Exit les 2 poules…
La Rochelle sacré en Champion Cup : cela va être passionnant en Top14
Deux fois vainqueur de la Champion Cup mais pas encore champion de France, la Rochelle va terminer cette saison de…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !