#crunch : la troisième ligne a la clé du match

Yacouba Camara : du pur défenseur au 3ème ligne polyvalent

Phénomène physique (1m95 pour 108kg), Yacouba Camara a très tôt fait parler de lui pour ses qualités défensives : défenseur infatigable, il a fait du combat (rucks, plaquages, mauls) son activité préférée. Mais depuis quelques mois, le néo-montpelliérain a énormément progressé en attaque : au point de devenir un titulaire en puissance sur le côté ouvert de la 3ème ligne de l’équipe de France. En puissance, c’est justement ce qui le caractérise…

Wenceslas Lauret arrive à maturité

A 28 ans, Wenceslas Lauret revient fort en équipe de France, après 2 ans de disette. Il faut dire que le flanker réalise une très grosse saison avec le Racing 92. Toujours très actif sur le plan défensif (11 plaquages par match de Top 14), précieux en touche, le flanker a franchi un cap en attaque : il totalise ainsi 3 essais et même 7 franchissements en 14 matchs. Son activité dans les rucks mais aussi sa disponibilité au soutien des 3/4 sera l’une des clés des 2 dernières grosses échéances du Tournoi.

Marco Tauleigne doit plus peser sur les matchs

Marco Tauleigne n’a pas encore totalement convaincu avec les Bleus. Auteur de belles fulgurances offensives (à l’image de sa percée majuscule contre l’Italie), le numéro 8 doit encore progresser sur sa capacité à peser sur les 80 minutes d’un match. S’il est toujours précieux en défense (7 plaquages par rencontre de Top 14), si son placement sur les ballons de relance est souvent bon, il doit jouer plus de ballons. Avec son talent et son physique, son impact sera forcément positif.

  • Gillen est data-journaliste et responsable éditorial de Branchez Rugby.

  • Show Comments

Your email address will not be published. Required fields are marked *

comment *

  • name *

  • email *

  • website *