Equipe de France
Equipe de France

#crunch : la troisième ligne a la clé du match

Yacouba Camara of France during the RBS Six Nations match between France and Ireland at Stade de France on February 3, 2018 in Paris, France. (Photo by Dave Winter/Icon Sport)

Yacouba Camara : du pur défenseur au 3ème ligne polyvalent

Phénomène physique (1m95 pour 108kg), Yacouba Camara a très tôt fait parler de lui pour ses qualités défensives : défenseur infatigable, il a fait du combat (rucks, plaquages, mauls) son activité préférée. Mais depuis quelques mois, le néo-montpelliérain a énormément progressé en attaque : au point de devenir un titulaire en puissance sur le côté ouvert de la 3ème ligne de l’équipe de France. En puissance, c’est justement ce qui le caractérise…

Wenceslas Lauret arrive à maturité

A 28 ans, Wenceslas Lauret revient fort en équipe de France, après 2 ans de disette. Il faut dire que le flanker réalise une très grosse saison avec le Racing 92. Toujours très actif sur le plan défensif (11 plaquages par match de Top 14), précieux en touche, le flanker a franchi un cap en attaque : il totalise ainsi 3 essais et même 7 franchissements en 14 matchs. Son activité dans les rucks mais aussi sa disponibilité au soutien des 3/4 sera l’une des clés des 2 dernières grosses échéances du Tournoi.

Marco Tauleigne doit plus peser sur les matchs

Marco Tauleigne n’a pas encore totalement convaincu avec les Bleus. Auteur de belles fulgurances offensives (à l’image de sa percée majuscule contre l’Italie), le numéro 8 doit encore progresser sur sa capacité à peser sur les 80 minutes d’un match. S’il est toujours précieux en défense (7 plaquages par rencontre de Top 14), si son placement sur les ballons de relance est souvent bon, il doit jouer plus de ballons. Avec son talent et son physique, son impact sera forcément positif.

Share with

Récents

Le prono du week-end : Et si Castres donnait du fil à retordre aux Toulousains ?
Le Top 14 continue ce week-end alors que le Tournoi des 6 nations est en repos avant d’attaquer le sprint final. L’occasion de revoir quelques internationaux sur le terrain, ce…
HSBCSVNS Vancouver : le 7 féminin en argent et le bronze pour l’équipe masculine
L’équipe de France féminine à 7 a confirmé son potentiel olympique en remportant la médaille d’argent lors de l’étape canadienne du HSBSSVNS. L’équipe masculine se hisse pour la première fois…
HSBCSVNS Vancouver : France-Nouvelle Zélande ce soir à 22h05
Vainqueur de l’Irlande 12 à 5 grâce à un essai à la dernière minute d’Antoine Dupont, l’équipe de France affrontera la Nouvelle Zélande ce soir à 22h05 pour une place…
France – Italie : un pack massif et dominant pour enfin se rassurer en attaque ?
Posolo Tuilagi : zoom en stats sur la puissance et la mobilité d’un deuxième ligne
Ce Dimanche 25 février 2024, Posolo Tuilagi va connaître sa première titularisation sous le maillot tricolore après deux entrées en jeu remarquées. Le puissant deuxième ligne français, issu d’une célèbre…

ON RECOMMANDE

La France tout en maîtrise pour venir à bout de l’Australie (41/17)
Le XV de France s’est imposé ce Dimanche après-midi au Stade France face à l’Australie sur un large score de…
France-Ecosse / Retour aux affaires pour les cadres du XV de France
Le XV de France joue son second match de préparation ce soir à Saint Etienne (21h05) face à l’Ecosse. Après…
Une défaite aux premiers enseignements pour la liste de 33
Après un match plein de rebondissements, le XV de France a fini par s’incliner sur la pelouse du Murrayfield ce…
Ecosse/France – Les derniers billets pour la Coupe du Monde en jeu sur le terrain de Murrayfield
Après plusieurs semaines de préparation, le XV de France rentre dans le vif du sujet ce Samedi 5 août sur…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !