Champions Cup
Champions Cup

Combezou, Dupichot… : ils ont brillé ce week-end en Champions Cup

Louis Dupichot of Racing during the Champions Cup match between Racing 92 and Munster at U Arena on January 14, 2018 in Nanterre, France. (Photo by Anthony Dibon/Icon Sport)

Comment Thomas Combezou a mangé le Leicester

Homme de base de Castres depuis 4 ans (74 matchs depuis 2014), Thomas Combezou réalise à nouveau une belle saison avec son club : 13 matchs de Top 14 disputés, dont 8 comme titulaire et 3 essais marqués. Contre Leicester, en Coupe d’Europe, le trois-quart centre a réalisé un match quasi-parfait. En attaque, il a été lumineux (3 défenseurs battus et 2 franchissements) et réaliste (2 essais). En défense, face à des adversaires de haut niveau (Smith, Thacker, Brady), il s’est montré intraitable avec 12 plaquages (à 100% de réussite).

Racing 92 : Louis Dupichot, le retour du fils prodigue

Petit à petit, Louis Dupichot gagne la confiance du duo d’entraineurs Labit-Travers. Après une saison réussie du côté de Pau, le polyvalent trois-quart a décidé de tenter de s’imposer dans son club formateur. Pari réussie pour le moment puisqu’il a déjà disputé 15 rencontres et reste même sur 9 titularisations consécutives, dont 3 à l’arrière. Toute compétition confondue, il a marqué 4 essais. Dimanche, face au Munster, il a régalé la U Arena : 62 mètres parcourus, 3 défenseurs battus et 2 franchissements. Clairement, il est l’ailier francilien le plus efficace en ce moment tout en étant une excellente alternative à Dulin en 15.

Toulon : le vrai Tuisova est de retour

Joshua Tuisova avait démarré très fort sa saison avec 4 essais sur ses 3 premiers matchs. Mais il a ensuite connu une grosse période de moins bien : moins tranchant, moins décisif, il a même été un temps un point faible défensif pour son équipe. Samedi, le monstrueux ailier s’est pourtant réveillé : 2 essais, 99 mètres parcourus et pas moins de 10 défenseurs battus ! Une performance de très haut niveau, en à peine plus d’une mi-temps. Signe du retour au Top de l’un des meilleurs joueurs du Top 14 ?

Clermont : malgré la morosité ambiante, Rémy Grosso se régale

Alors que l’effectif clermontois est décimé, que les mauvais résultats s’enchaînent, Rémy Grosso se fait discrètement une place de titulaire dans le 15 auvergnat : il totalise ainsi 10 rencontre dont 9 débutées dans la peau d’un titulaire. Ce weekend, alors que l’ASM prenait l’eau à Northampton, il a été un des rares à surnager. La preuve en stats : 1 essais, 77 mètres parcourus, 10 défenseurs battus et 3 franchissements.

Share with

Récents

Oscar Jegou est partout !
Mayol est tombé. La Rochelle a décroché son ticket pour les 1/2 finales du TOP 14, pour des retrouvailles , en forme de revanche, face au Stade Toulousain. 34-29, le…
Matchs de barrage Top 14 : il y aura t-il des surprises ?
Alors que tout le monde s’attend à une finale Toulouse – Stade Français et à deuxième sacre consécutif de champions de France pour les ogres toulousains, y aura t-il des…
FFR : Florian Grill estime que le sport est un peu comme un dernier hussard face aux maux de la société
Didier Codorniou, une vie de rugby
Didier Codorniou est à Paris pour présenter sa candidature à la présidence de la fédération française de rugby. Dans le cadre du rugby club, il y a des chefs d’entreprises,…
La cabanne est tombée sur Codorniou
C’est une histoire de rugby. Mardi soir, dans l’ambiance feutrée du rugby club, boulevard Hausmann à Paris, Didier Codorniou, le petit Prince du rugby français est venu parler de sa…

ON RECOMMANDE

Le prono de week-end : La Rochelle prêt à jouer un mauvais tour au Leinster ?
La compétition se resserre en cette fin de saison, les matchs à élimination directe sont déjà le quotidien des meilleures…
Le prono du week-end : Racing 92, un coup sûr en terre irlandaise ?
Deuxième journée de Champions Cup ce week end après une première salve noire pour les clubs français. Seuls le Stade…
Champions Cup : qui pour succéder au Stade Rochelais ?
La Champion’s Cup fait peau neuve pour la saison 2023/2024 avec un nouveau format de compétition. Exit les 2 poules…
La Rochelle sacré en Champion Cup : cela va être passionnant en Top14
Deux fois vainqueur de la Champion Cup mais pas encore champion de France, la Rochelle va terminer cette saison de…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !