Clermont vers un succès à Swansea !

Damien Chouly (Clermont - Ospreys)

A la faveur de leur victoire à Bordeaux, les Clermontois ont enfin pris la tête de leur poule. Ils ont désormais 2 points d’avance sur les Ospreys et 4 sur Exeter, avant d’aborder les 2 derniers matchs. Malgré tout, la victoire ce week-end à Swansea est indispensable pour rester maitre de son destin.

Les Ospreys inoffensif face aux grosses équipes

Pourtant riche en internationaux, la province galloise vit une saison compliquée. Seulement 7ème de Pro 12, avec 6 victoires pour autant de défaites, l’équipe a déjà perdu à 3 reprises à domicile. Surtout, ce ratio équilibré bénéficie d’un calendrier favorable : 4 de ses succès en championnat ont été enregistrés contre les 3 derniers du championnat. Autrement dit, face aux gros, les Ospreys galèrent ! Leurs seuls matchs références ont donc été un succès contre Exeter lors de la première journée de Champions Cup et surtout une belle victoire chez les Scarlets fin décembre en championnat. Mais une très lourde défaite à domicile le week-end dernier contre le Leinster (9-22) vient de nouveau assombrir le tableau.

La stat : en Pro 12, les Ospreys n’ont gagné qu’un seul de leurs 7 matchs contre une équipe de la première moitié de tableau.

Les Ospreys, bien que toujours en lice pour une qualification, semble donc tout à fait abordables. D’autant plus que les Auvergnats ont montré qu’ils étaient particulièrement à l’aise en déplacement : c’est la meilleure équipe du Top 14 à l’extérieur et ils viennent de gagner à Bordeaux. Enfin, Clermont mène 3 à 2 dans les confrontations directes !

Tags:

  • Gillen Gamiochipi

    Gillen est data-journaliste et responsable éditorial de Branchez Rugby.

  • Show Comments

Your email address will not be published. Required fields are marked *

comment *

  • name *

  • email *

  • website *

Vous pourriez aimer aussi

ERCC – Journée 2 : des confirmations et des déceptions

Il ne faisait pas bon recevoir ce week-end : sur 10 rencontres, seulement 4 ...

Connacht – Stade Toulousain : Rester invaincu sur la scène européenne

Retour de la Champions Cup ce week-end pour une 5ème journée qui s’annonce décisive pour ...