Champions Cup – Racing Métro 92-Saracens : l’attaque Sarries face aux défenseurs franciliens

Racing Métro 92

Le Racing est un peu dans l’inconnue avant d’aborder un quart de finale inédit ! Mais il peut déjà s’appuyer sur un excellent bilan en domicile, toutes compétitions confondues. Dans un Top 14 un peu fou, les Racingmen sont les seuls, avec Clermont et La Rochelle, à ne compter qu’une seule défaite à domicile. Sans afficher une attaque (25 points marqués en moyenne, 8ème), ni une défense (16 points encaissés, 7ème)exceptionnelle, ils sont pourtant d’une redoutable efficacité à Colombes. Seul le match face à Oyonnax leur a échappé ! Ils sont, de plus, invaincus chez eux dans la compétition européenne. Enfin, l’équipe dirigée par Laurent Travers, est en forme et reste sur 3 victoires et un nul lors des 5 dernières journées.

Les Sarries sont 2èmes de leur championnat. Distancés par le leader, Northampton, ils font partie d’un quatuor à la lutte pour la place de dauphin. Ils n’ont perdu que 5 fois depuis le début de saison (contre 12 victoires et 1 nul) et restent notamment sur 3 victoires consécutives. Avec 30 points marqués en moyenne, Owen Farrell et ses coéquipiers ont l’une des meilleures attaques de Premiership, la 3ème exactement.

Grâce à une excellente défense, les Racingmen peuvent espérer bloquer la ligne une trois quart blindée d’internationaux.

Tags:

  • Gillen est data-journaliste et responsable éditorial de Branchez Rugby.

  • Show Comments

Your email address will not be published. Required fields are marked *

comment *

  • name *

  • email *

  • website *