Champions Cup – Racing Métro 92-Saracens : le Racing dans un fauteuil pour son premier quart

Racing Métro 92

Après 4 tentatives infructueuses, le Racing tient enfin sa qualification pour les phases finales de la Champions Cup. Et de quelle manière ! Le club francilien sort invaincu de sa poule (unique club dans ce cas), une poule qui comprenait pourtant le leader de la Premiership et le 4ème du Pro 12. Sur la phase qualificative, il finit avec la meilleure défense de la compétition (11 points encaissés par match) et la 3ème meilleure attaque (28 point marqués).

Les Saracens se sont, eux, qualifiés malgré 2 défaites : la première au Munster (14-3), la 2ème à Clermont (18-3). Leur défense en Champions Cup est plutôt bonne avec 16 points encaissés par match en moyenne (7ème), mais leur attaque l’est un peu moins. On le voit d’ailleurs sur leurs 2 défaites à l’extérieur où les Sarries n’ont pas dépassé les 3 points marqués !

Mais le club anglais est bien plus habitué aux joutes européennes que son adversaire français : il reste sur 5 participations successives, 4 quarts de finale et a même été jusqu’en finale en 2013-2014. Il a de plus l’avantage sur les confrontations directes : 3 victoires à 1 depuis la saison 2010-2011.

Tags:

  • Gillen Gamiochipi

    Gillen est data-journaliste et responsable éditorial de Branchez Rugby.

  • Show Comments

Your email address will not be published. Required fields are marked *

comment *

  • name *

  • email *

  • website *

You May Also Like

Wenceslas LAURET / Yannick NYANGA - 12.12.2015 - Racing 92 / Northampton - European Rugby Champions Cup Photo : Nolwenn Le Gouic / Icon Sport

Seul le Racing 92 résiste aux Anglais

3 – Seuls 3 des 7 clubs français ont gagné ce week-end : Toulon ...

Le Munster ?… juste avant le dessert !

Cette demi-finale de la H-Cup nous promet un gros match avec des duels de ...