Champions Cup – Quarts de finales : les pronostics de branchezrugby

Stade

Il est toujours difficile de réaliser des pronostics sur les rencontres de Coupe d’Europe. On se rappelle encore de l’énorme défaite de Clermont face aux Saracens, en demi-finale de l’édition précédente : un score 46-6 difficilement prévisible ! ou de la victoire de ces mêmes Sarries à l’Ulster en quart !

Ceci étant dit, dans la compétition, les clubs évoluant à domicile bénéficient d’un véritable avantage. Les 3 clubs français partent donc tous favoris ce week-end face aux anglais, mais certains sont mieux lotis que d’autres. Dans l’autre croissant de difficulté :

80% de chances de qualification – Toulon a la partie la plus facile face à un club des Wasps qui réalise une saison moyenne. En difficultés à l’extérieur dans leur championnat, les Londoniens se sont qualifiés à l’arrachée pour les quarts. De plus, le RCT est invaincu à domicile en Coupe d’Europe.

55% de chances – Le Racing n’a toujours pas connu la défaite en Coupe d’Europe cette saison. Les Saracens, 2èmes en Premiership, ont une ligne de trois quart impressionnante mais déplore l’absence de leur maitre à jouer et buteur, Owen Farrell. La défense francilienne aura du boulot, mais l’équipe pourra compter sur les talents de buteur de Sexton. Gros point négatif pour le club de Lorenzetti : son manque d’expérience en phases finales.

55% de chances – Clermont a la tâche la plus compliquée en accueillant le leader incontesté du championnat leader et très probable futur champion, Northampton. Les Saints réalisent une nouvelle fois une saison impressionnante, mais ont souffert face au club français présent dans leur poule en Coupe d’Europe. Le Racing les a vaincus par 2 fois : l’élément essentiel de ces victoires ? une très grosse défense. Justement le point fort des Clermontois à domicile !

Tags:

  • Gillen est data-journaliste et responsable éditorial de Branchez Rugby.

  • Show Comments

Your email address will not be published. Required fields are marked *

comment *

  • name *

  • email *

  • website *