Champions Cup
Champions Cup

Champions Cup : le Racing 92 en pleine euphorie offensive

Maxime Machenaud of Racing 92 during the Top 14 match between Racing 92 and Bordeaux Begles at Paris La Defense Arena on March 24, 2019 in Nanterre, France. (Photo by Dave Winter/Icon Sport)

En préparation de son quart de finale à domicile, le Racing 92 aura bouclé un mois de mars exemplaire : en 3 matchs, le club francilien a pris 15 points (sur 15 possibles), disposant de La Rochelle, Grenoble et l’UBB. En quasi-euphorie offensive sur la période, les Racingmen ont marqué en moyenne 43 points par rencontre et un total de 18 essais (soit 6 par match !). Et alors que l’on vante souvent les qualités de finition des trois-quart ciel et blanc, le week-end dernier, ce sont les avants qui se sont illustrés avec 5 essais marqués sur les 6 de l’équipe. Le danger vient de partout.

Tauzin, Lebel, Bonneval : ils viennent compliquer la tâche de Mola

Le temps du Tournoi des 6 Nations, les jeunes du Stade Toulousain ont profité de l’absence de leurs aînés, appelés avec le Bleu, pour s’illustrer. En guise de figure de proue de cette jeunesse triomphante, Arthur Bonneval (23 ans seulement) est même le meilleur marqueur des Rouge et Noir avec 7 essais. Plus jeunes encore, Lucas Tauzin et Matthis Lebel se sont révélés au grand public, montrant notamment de belles qualités de finition : le premier nommé a été titularisé à 5 reprises et reste sur une série de 3 matchs consécutifs avec 1 essai marqué ; le 2nd a un peu moins joué (4 titularisations) mais a marqué autant (3 essais). Alors que l’effectif toulousain comptait déjà de nombreux titulaires potentiels à l’aile (Kolbe, Huget, Médard…), ce trio vient sacrément compliquer la tâche d’Ugo Mola dans sa composition d’équipe.

Lucas Tauzin of Toulouse and Theo Belan of Toulouse during the French Top 14 Rugby match between La Rochelle and Stade Toulousain on March 24, 2019 in La Rochelle, France. (Photo by Baptiste Fernandez/Icon Sport)

Share with

Récents

Antoine Dupont à 7 pour la finale HSBC Seven à Madrid
Antoine Dupont fidèle à ses engagements fait bien partie de la délégation masculine de Rugby à 7 qui jouera la finale HSBC Seven du 31 mai au 2 juin à…
DECATHLON s’engage dans le rugby avec la marque aux 3 Kiwis
Il n’est pas évident d’imaginer d’emblée que le logo de la marque Canterbury se sont trois Kiwis. Un oiseau de Nouvelle-Zélande qui ne vole pas et reconnaissable à son long…
Coupe d’Europe, avantage France
La finale de la Coupe d’Europe est la date majeure du rugby professionnel. Depuis la première finale le 7 janvier 1996, sur la pelouse de l’ancien Arms Park de Cardiff…
Soutenez le livre des signatures de tous les joueurs de rugby
Se sentir soutenu… peu importe ce que l’on entreprend est une des valeurs essentielles du rugby aime à rappeler Xavier Brissart l’auteur de « l’Art de la guerre du Rugby ». Il…
Capital pour l’UBB
C’est bien connu. Dans le rugby, les avants gagnent les matchs, les 3/4 décident de l’écart. Et ce sera toujours vrai, tant la dimension du combat est prépondérante sur le…

ON RECOMMANDE

Le prono de week-end : La Rochelle prêt à jouer un mauvais tour au Leinster ?
La compétition se resserre en cette fin de saison, les matchs à élimination directe sont déjà le quotidien des meilleures…
Le prono du week-end : Racing 92, un coup sûr en terre irlandaise ?
Deuxième journée de Champions Cup ce week end après une première salve noire pour les clubs français. Seuls le Stade…
Champions Cup : qui pour succéder au Stade Rochelais ?
La Champion’s Cup fait peau neuve pour la saison 2023/2024 avec un nouveau format de compétition. Exit les 2 poules…
La Rochelle sacré en Champion Cup : cela va être passionnant en Top14
Deux fois vainqueur de la Champion Cup mais pas encore champion de France, la Rochelle va terminer cette saison de…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !