Champions Cup : le Racing 92 en pleine euphorie offensive

En préparation de son quart de finale à domicile, le Racing 92 aura bouclé un mois de mars exemplaire : en 3 matchs, le club francilien a pris 15 points (sur 15 possibles), disposant de La Rochelle, Grenoble et l’UBB. En quasi-euphorie offensive sur la période, les Racingmen ont marqué en moyenne 43 points par rencontre et un total de 18 essais (soit 6 par match !). Et alors que l’on vante souvent les qualités de finition des trois-quart ciel et blanc, le week-end dernier, ce sont les avants qui se sont illustrés avec 5 essais marqués sur les 6 de l’équipe. Le danger vient de partout.

Tauzin, Lebel, Bonneval : ils viennent compliquer la tâche de Mola

Le temps du Tournoi des 6 Nations, les jeunes du Stade Toulousain ont profité de l’absence de leurs aînés, appelés avec le Bleu, pour s’illustrer. En guise de figure de proue de cette jeunesse triomphante, Arthur Bonneval (23 ans seulement) est même le meilleur marqueur des Rouge et Noir avec 7 essais. Plus jeunes encore, Lucas Tauzin et Matthis Lebel se sont révélés au grand public, montrant notamment de belles qualités de finition : le premier nommé a été titularisé à 5 reprises et reste sur une série de 3 matchs consécutifs avec 1 essai marqué ; le 2nd a un peu moins joué (4 titularisations) mais a marqué autant (3 essais). Alors que l’effectif toulousain comptait déjà de nombreux titulaires potentiels à l’aile (Kolbe, Huget, Médard…), ce trio vient sacrément compliquer la tâche d’Ugo Mola dans sa composition d’équipe.

Lucas Tauzin of Toulouse and Theo Belan of Toulouse during the French Top 14 Rugby match between La Rochelle and Stade Toulousain on March 24, 2019 in La Rochelle, France. (Photo by Baptiste Fernandez/Icon Sport)

  • Gillen Gamiochipi

    Gillen est data-journaliste et responsable éditorial de Branchez Rugby.

Vous devriez aussi aimer

Finale Champions Cup : l’axe Chat-Nakarawa-Nyanga a la clé du match

Camille Chat, maintenant c’est lui le boss Sa montée en responsabilité s’est faite progressivement ...

Finale Champions Cup : Iribaren, propulsé patron pour la fin de saison

Teddy Iribaren propulsé patron pour la fin de saison Teddy Iribaren a débuté la ...

Combezou, Dupichot… : ils ont brillé ce week-end en Champions Cup

Comment Thomas Combezou a mangé le Leicester Homme de base de Castres depuis 4 ...