Champions Cup
Champions Cup

Champions Cup : entrée en matière difficile pour les Français

Clermont Auvergne's Fritz Lee is tackled by Exeter Chiefs Ollie Devoto during the European Champions Cup, pool five match at Sandy Park, Exeter.

2
– Seulement 2 club français sur 6 engagés ce week-end ont gagné : Bordeaux contre l’Ulster et Clermont à Exeter.

5
– La ligne de 3/4 clermontoise s’est régalé en Angleterre, avec 5 essais marqués ! Mention spéciale à Wesley Fofana, auteur d’un essai et de 4 franchissements : le centre international est en grande forme.

10
– Toulouse a compté jusqu’à 10 points d’avance au Connacht : cela n’a cependant suffit pour s’imposer en Irlandais. Les Hauts-Garonnais sont déjà dans une situation inconfortable.

16
– Les Toulonnais ont énormément souffert face aux champions d’Europe en titre, les Saracens. Avec un Owen Farrell toujours aussi performant (16 points marqués), les Sarries se sont imposés avec autorité chez un concurrent direct pour la qualification.

25
– Les avants auvergnats n’étaient pas en reste : ainsi, Julien Bardy a cumulé 25 plaquages à lui tout seul et pointe en tête du classement des meilleurs défenseurs.

42
– Hier, Anthony Foley a perdu la vie, à l’âge de 42 ans. Après une superbe carrière de joueur (62 sélections avec l’Irlande), l’ancien 3ème ligne était devenu entraineur du Munster, sa province de toujours.

73
– Menés par l’Ulster, les Bordelo-Béglais ont accéléré en fin de match et ont marqué 3 essais entre la 73ème et la fin du match : de quoi s’imposer finalement assez largement (28-13).

80
– Jusqu’à la 80ème minute, Montpellier tenait son exploit à Northampton. Mais une pénalité de Myler a anéanti les chances du MHR.

150
– Lors du match d’ouverture de la compétition, Glasgow a livré une prestation impressionnante face au Leicester (victoire 42-13). A signaler l’excellente performance de l’ailier italien Leonardo Sarto, avec 150m parcourus et 2 essais marqués.

Share with

Récents

Peut-on douter de la victoire de Toulouse contre Bordeaux ce soir en finale du Top14 ?
La finale qui opposera ce soir l’UBB à Toulouse est inédite. Pas tout à fait nous rappelle cependant Laurent Bellet puisque en 1991 le stade Béglais avec à sa tête…
Brennus, le bouclier du bonheur
C’est la plus belle journée de l’année pour tous les rugbymen français. Jour de finale, une parenthèse dans la vie des supporters, des joueurs. Le Brennus, ce bout de bois…
Kappa mise sur la force intérieure du rugby avec le Stade Français
Kappa®, la marque du logo Omini, a démarré le 7 juin une campagne digitale « Winning Starts Within », qui met en avant le Stade Français Paris. La campagne souligne…
On aimerait (on ne parie plus :-)) une finale Toulouse – UBB
Toulouse était imbattable hier surtout à 13 contre 15. Bien sûr il y a les régles mais le carton rouge d’Uini Atonio nous semble sévère. L’histoire retiendra que l’arbitrage vidéo…
On parie sur une finale : La Rochelle-UBB
Comme tout le monde on sait que Toulouse est son armada d’internationaux sont invicibles à domicile et que La Rochelle se prend souvent les pieds dans le tapis quand ils…

ON RECOMMANDE

Le prono de week-end : La Rochelle prêt à jouer un mauvais tour au Leinster ?
La compétition se resserre en cette fin de saison, les matchs à élimination directe sont déjà le quotidien des meilleures…
Le prono du week-end : Racing 92, un coup sûr en terre irlandaise ?
Deuxième journée de Champions Cup ce week end après une première salve noire pour les clubs français. Seuls le Stade…
Champions Cup : qui pour succéder au Stade Rochelais ?
La Champion’s Cup fait peau neuve pour la saison 2023/2024 avec un nouveau format de compétition. Exit les 2 poules…
La Rochelle sacré en Champion Cup : cela va être passionnant en Top14
Deux fois vainqueur de la Champion Cup mais pas encore champion de France, la Rochelle va terminer cette saison de…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !