Champions Cup – Clermont-Saracens : comme on se retrouve !

Stade

Clermont et les Saracens se retrouvent en demi-finale après être tous deux sortis d’une même poule extrêmement dense. Lors de la phase qualificative, Clermontois et Sarries se sont donc déjà affrontés pour un bilan équilibré : les Anglais avaient emporté le match chez eux, 30-23, (la seule défaite de l’ASM dans la compétition) avant de s’incliner plus lourdement à Marcel Michelin (18-6).
Les 2 clubs ont été les auteurs des 2 exploits des quart-de-finales : Saracens en s’imposant au Racing à la dernière seconde et Clermont en écrasant le leader de Premiership, Northampton, 37-5. Autre point commun : la rencontre de ce week-end sera pour eux la 3ème demi-finale consécutive en Champions Cup. Beaucoup de points communs donc entre des Auvergnats et des Anglais qui font désormais clairement partie du gotha européen !

Mais l’histoire entre ces 2 clubs ne se limitent pas à cela, car Jaunards et Saracens se sont aussi affrontés en phases finales par la passé, avec des résultats assez surprenants : en 2011-2012, l’ASM était allé s’imposer très facilement à Watford (22-3) en quart de finale de H Cup. La saison dernière, les Anglais avait étrillé les Français 46-6 en demi-finale, dans un match à sens unique qui avait littéralement pourri la fin de saison des Clermontois.

Ce dimanche, malgré l’avantage d’évoluer à domicile, ou presque (le match a lieu à Saint-Etienne), Clermont n’est pas à l’abri d’une mauvaise surprise.

Tags:

  • Gillen est data-journaliste et responsable éditorial de Branchez Rugby.

  • Show Comments

Your email address will not be published. Required fields are marked *

comment *

  • name *

  • email *

  • website *