Champions Cup
Champions Cup

Champions Cup : Castres et Toulouse peuvent compter sur leurs ailiers

Remy GROSSO of Castres  during the Top 14 match between Lyon Lou and Castres at Matmut Stadium on December 3, 2016 in Lyon, France. (Photo by Jean Paul Thomas/Icon Sport )

Pour garder leurs chances de qualification, Castres et Toulouse sont tout simplement obligés de gagner les 2 derniers matchs : cela passe donc tout simplement par exploit, respectivement à Northampton et au Wasps. Voici les 3 joueurs d’Occitanie à suivre ce week-end !

Huget retrouve le rythme et son instinct de killer

Progressivement, après 9 matchs de championnat, Yoann Huget retrouve son jus et sa capacité à créer. Dimanche, contre Paris, on l’a vu très à son aise, marquant notamment ses 2ème et 3ème essais de la saison. Aligné plutôt à l’aile, il cumule déjà 281 mètres parcourus pour 4 offloads en seulement 8 titularisations. S’il continue sur ce rythme, il sera très vite le facteur X de l’attaque toulousaine.

Castres – Rémy Grosso, quasiment 100 mètres parcourus balle en main par match de Top 14 !

Blessé en début de saison, l’international Rémy Grosso a vite retrouvé tout son punch et n’a évidemment rien perdu de ses qualités. En seulement 6 matchs, il a parcouru 543 mètres balle en main, pour 2 franchissements et 5 offloads. Il est également marqué à 2 reprises. Bref, jusqu’à la fin de saison, l’ailier sera l’un des hommes à surveiller pour les adversaires du CO.

Castres – Jody Jenneker, les stats de l’un des meilleurs talonneurs du Top 14 !

Débarqué d’Oyonnax, Jody Jenneker n’a pas tardé à s’imposer au cœur du pack castrais. D’abord, sa position privilégiée de dernier homme sur les ballons portés lui permet de compter déjà 4 essais à son compteur. Mais le talonneur sait aussi s’employer dans le jeu courant (393mètres parcourus et 4 offloads) et en défense (92 plaquages en 12 matchs à 96% de réussite). Peut-être l’un des meilleurs talonneurs du Top 14 en ce moment !

Share with

Récents

Antoine Dupont à 7 pour la finale HSBC Seven à Madrid
Antoine Dupont fidèle à ses engagements fait bien partie de la délégation masculine de Rugby à 7 qui jouera la finale HSBC Seven du 31 mai au 2 juin à…
DECATHLON s’engage dans le rugby avec la marque aux 3 Kiwis
Il n’est pas évident d’imaginer d’emblée que le logo de la marque Canterbury se sont trois Kiwis. Un oiseau de Nouvelle-Zélande qui ne vole pas et reconnaissable à son long…
Coupe d’Europe, avantage France
La finale de la Coupe d’Europe est la date majeure du rugby professionnel. Depuis la première finale le 7 janvier 1996, sur la pelouse de l’ancien Arms Park de Cardiff…
Soutenez le livre des signatures de tous les joueurs de rugby
Se sentir soutenu… peu importe ce que l’on entreprend est une des valeurs essentielles du rugby aime à rappeler Xavier Brissart l’auteur de « l’Art de la guerre du Rugby ». Il…
Capital pour l’UBB
C’est bien connu. Dans le rugby, les avants gagnent les matchs, les 3/4 décident de l’écart. Et ce sera toujours vrai, tant la dimension du combat est prépondérante sur le…

ON RECOMMANDE

Le prono de week-end : La Rochelle prêt à jouer un mauvais tour au Leinster ?
La compétition se resserre en cette fin de saison, les matchs à élimination directe sont déjà le quotidien des meilleures…
Le prono du week-end : Racing 92, un coup sûr en terre irlandaise ?
Deuxième journée de Champions Cup ce week end après une première salve noire pour les clubs français. Seuls le Stade…
Champions Cup : qui pour succéder au Stade Rochelais ?
La Champion’s Cup fait peau neuve pour la saison 2023/2024 avec un nouveau format de compétition. Exit les 2 poules…
La Rochelle sacré en Champion Cup : cela va être passionnant en Top14
Deux fois vainqueur de la Champion Cup mais pas encore champion de France, la Rochelle va terminer cette saison de…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !