Champions Cup
Champions Cup

Champions Cup : Bordeaux – Clermont, les 3 joueurs à suivre !

Damien CHOULY of Clermont during the Top 14 rugby match between Clermont Auvergne and Stade Toulousain Toulouse on October 9, 2016 in Clermont, France. (Photo by Jean Paul Thomas/Icon Sport)

Seul club français en bonne position pour se qualifier, Clermont va devoir négocier un déplacement difficile chez l’autre club français de la poule, l’UBB. Un UBB qui n’a d’ailleurs pas dit au-revoir à la qualification puisqu’il est actuellement 2ème de poule, avec 2 victoires pour autant de défaites. Voici les 3 joueurs à suivre sur ce match.

Blair Connor, un ailier qui sait plaquer !

Plutôt réputé pour être un excellent animateur et un finisseur tout aussi précieux (2 essais), Blair Connor n’en reste pas moins un joueur de devoir. Malgré son poste d’ailier, en théorie moins exposé, l’Australien est l’un des trois-quart bordelais qui plaquent le plus : il a ainsi asséné pas moins de 87 plaquages depuis le début de saison.

Marco Tauleigne s’affirme progressivement

Agé de seulement 23 ans, Marco Tauleigne se fait progressivement une place dans la 3ème ligne girondine. Il compte déjà 6 titularisations et 11 feuilles de match. Et le plus important, c’est que lorsqu’il a sa chance, le jeune numéro 9 la saisit à pleines mains : il a ainsi parcouru 423 mètres balle en main, pour 9 offloads et 2 franchissements. Un rendement très intéressant !

Damien Chouly, c’est 1 ballon volé en touche par match !

Malgré une grosse concurrence en 3ème ligne, Damien Chouly est toujours aussi indispensable à l’ASM. Années après années, sa science de la touche semble s’améliorer ! C’est ainsi qu’en seulement 11 matchs, il totalise déjà 25 prises en touche mais aussi et surtout 8 prises sur lancers adverses. Et en plus, il ne perd rien de sa rigueur défense (95% de réussite au plaquage) !

Share with

Récents

Peut-on douter de la victoire de Toulouse contre Bordeaux ce soir en finale du Top14 ?
La finale qui opposera ce soir l’UBB à Toulouse est inédite. Pas tout à fait nous rappelle cependant Laurent Bellet puisque en 1991 le stade Béglais avec à sa tête…
Brennus, le bouclier du bonheur
C’est la plus belle journée de l’année pour tous les rugbymen français. Jour de finale, une parenthèse dans la vie des supporters, des joueurs. Le Brennus, ce bout de bois…
Kappa mise sur la force intérieure du rugby avec le Stade Français
Kappa®, la marque du logo Omini, a démarré le 7 juin une campagne digitale « Winning Starts Within », qui met en avant le Stade Français Paris. La campagne souligne…
On aimerait (on ne parie plus :-)) une finale Toulouse – UBB
Toulouse était imbattable hier surtout à 13 contre 15. Bien sûr il y a les régles mais le carton rouge d’Uini Atonio nous semble sévère. L’histoire retiendra que l’arbitrage vidéo…
On parie sur une finale : La Rochelle-UBB
Comme tout le monde on sait que Toulouse est son armada d’internationaux sont invicibles à domicile et que La Rochelle se prend souvent les pieds dans le tapis quand ils…

ON RECOMMANDE

Le prono de week-end : La Rochelle prêt à jouer un mauvais tour au Leinster ?
La compétition se resserre en cette fin de saison, les matchs à élimination directe sont déjà le quotidien des meilleures…
Le prono du week-end : Racing 92, un coup sûr en terre irlandaise ?
Deuxième journée de Champions Cup ce week end après une première salve noire pour les clubs français. Seuls le Stade…
Champions Cup : qui pour succéder au Stade Rochelais ?
La Champion’s Cup fait peau neuve pour la saison 2023/2024 avec un nouveau format de compétition. Exit les 2 poules…
La Rochelle sacré en Champion Cup : cela va être passionnant en Top14
Deux fois vainqueur de la Champion Cup mais pas encore champion de France, la Rochelle va terminer cette saison de…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !