Champions Cup : Bordeaux – Clermont, les 3 joueurs à suivre !

Seul club français en bonne position pour se qualifier, Clermont va devoir négocier un déplacement difficile chez l’autre club français de la poule, l’UBB. Un UBB qui n’a d’ailleurs pas dit au-revoir à la qualification puisqu’il est actuellement 2ème de poule, avec 2 victoires pour autant de défaites. Voici les 3 joueurs à suivre sur ce match.

Blair Connor, un ailier qui sait plaquer !

Plutôt réputé pour être un excellent animateur et un finisseur tout aussi précieux (2 essais), Blair Connor n’en reste pas moins un joueur de devoir. Malgré son poste d’ailier, en théorie moins exposé, l’Australien est l’un des trois-quart bordelais qui plaquent le plus : il a ainsi asséné pas moins de 87 plaquages depuis le début de saison.

Marco Tauleigne s’affirme progressivement

Agé de seulement 23 ans, Marco Tauleigne se fait progressivement une place dans la 3ème ligne girondine. Il compte déjà 6 titularisations et 11 feuilles de match. Et le plus important, c’est que lorsqu’il a sa chance, le jeune numéro 9 la saisit à pleines mains : il a ainsi parcouru 423 mètres balle en main, pour 9 offloads et 2 franchissements. Un rendement très intéressant !

Damien Chouly, c’est 1 ballon volé en touche par match !

Malgré une grosse concurrence en 3ème ligne, Damien Chouly est toujours aussi indispensable à l’ASM. Années après années, sa science de la touche semble s’améliorer ! C’est ainsi qu’en seulement 11 matchs, il totalise déjà 25 prises en touche mais aussi et surtout 8 prises sur lancers adverses. Et en plus, il ne perd rien de sa rigueur défense (95% de réussite au plaquage) !

  • Gillen est data-journaliste et responsable éditorial de Branchez Rugby.

  • Show Comments

Your email address will not be published. Required fields are marked *

comment *

  • name *

  • email *

  • website *