Business
Business

La Centrale du Sport, plateforme digitale, vous fait économiser sur l’achat d’équipement

Les clubs de rugby amateurs ont de plus en plus de mal à financer leur saison. Pour leur permettre d’économiser de l’argent, La Centrale du Sport a créé une plateforme permettant de lancer des appels d’offre sur l’achat d’équipement.

L’engouement pour le sport est incontestable : nombre de licenciés en hausse, événements sportifs de plus en plus populaires, etc. Pourtant, dans un même temps, clubs, associations sportives, Bureaux des Sports n’échappent pas à la crise : ils sont confrontés à des sponsors de plus en plus frileux et économes et à des subventions publiques en baisse constante. Face à ces problèmes, Kévin Fournier, Adrien Gontero et Mickaël Bardes ont décidé de faire économiser à tous ces acteurs en s’intéressant à leur plus gros poste de dépense : l’équipement. C’est ainsi que les 3 entrepreneurs ont lancé en janvier 2016 la plateforme en ligne, La Centrale du Sport : elle permet aux clubs de personnaliser leur sélection de produits (en intégrant les logos des clubs et sponsors), de faire une demande de devis auprès de distributeurs, de recevoir les propositions sous 48h, de payer les commandes puis de suivre les livraison en temps réel. En 1 an et demi, la startup a convaincu plus de 1 200 clubs et s’appuie sur une trentaine de distributeurs, pour un volume d’affaire générés de 650 000 €.

Le support de plusieurs acteurs du sport pour développer leur technologie

La pertinence de leur offre, l’économie que cela pourrait générer pour l’ensemble de l’écosystème associatif et l’excellente dynamique commerciale ont séduit de nombreux acteurs du sport : Xavier Tahar (Président d’Origin Group, Elite Participations), Vincent Tong Cuong (ex-Directeur Général chez Lagardère Sports), Romain Passot (ex-Directeur Commercial chez Lafuma), Elite Participations (fond d’investissement regroupant plusieurs sportifs professionnels) ou encore l’agence Com’Over ont apporté 535 000€ pour soutenir la croissance de la startup. L’équipe va donc se renforcer considérablement en accueillant dès à présent 13 nouveaux collaborateurs et fait du développement technologique et digital sa priorité. Sans pour autant masquer ses ambitions : « Rendez-vous en 2018 pour une deuxième levée qui nous permettra d’attaquer le marché international ! », conclut Mickael Bardes, co-fondateur de La Centrale du Sport.

Share with

Récents

Elections à la FFR : les raisons du choix de Florian Grill
Avec un taux de participation de 84,99 % au niveau des clubs et 91,47 % des voix, Florian Grill a été élu le week-end dernier à la tête de la…
Racing – USAP : un match facile pour des joueurs parisiens de retour à l’Arena 92 ? 
Après la défaite à Bayonne 32-15 Frédéric Michalak, en charge des lignes arrières, a jugé que la performance des joueurs du Racing 92 n’était pas digne des moyens financiers, de…
Le prono du week-end : Biarritz peut-il l’emporter face à Agen de plus de 11 points ? 
La sixième journée de ProD2 débute ce soir avec la rencontre Provence Rugby (7ème) – Brive (1er) mais pour le prono du week-end nous avons choisi la rencontre Biarritz-Agen. Deux…
Pour ou contre le carton rouge de 20 minutes ?
La Fédération Française de Rugby (FFR) et la Ligue Nationale de Rugby (LNR) et Provale ont exprimé dans un communiqué commun leur désaccord sur l’expérimentation du carton rouge de 20…
Le prono de week-end : Bayonne doit couper la dynamique des Maritimes pour ne pas finir dans la zone rouge
Ce samedi 12 octobre 2024, à 16h30, c’est le stade Anoeta de San Sebastian qui sera le théâtre d’une confrontation décisive entre l’Aviron Bayonnais et le Stade Rochelais lors de…

ON RECOMMANDE

Plus de coq mais les bandes adidas sur les maillots de la FFR
La FFR a annoncé le lancement officiel de son sponsoring équipementier avec adidas qui remplace donc le Coq Sportif pourtant…
Kappa mise sur la force intérieure du rugby avec le Stade Français
Kappa®, la marque du logo Omini, a démarré le 7 juin une campagne digitale « Winning Starts Within », qui…
DECATHLON s’engage dans le rugby avec la marque aux 3 Kiwis
Il n’est pas évident d’imaginer d’emblée que le logo de la marque Canterbury se sont trois Kiwis. Un oiseau de…
Banco pour le Top 14
La Ligue Nationale de rugby vient de lancer son appel d’offre pour les droits TV de la période 2027-2031. Actuellement,…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !