Business
Business

La Centrale du Sport, plateforme digitale, vous fait économiser sur l’achat d’équipement

Illustration - 02.03.2007 -  Rugby Feminin
Les clubs de rugby amateurs ont de plus en plus de mal à financer leur saison. Pour leur permettre d’économiser de l’argent, La Centrale du Sport a créé une plateforme permettant de lancer des appels d’offre sur l’achat d’équipement.

L’engouement pour le sport est incontestable : nombre de licenciés en hausse, événements sportifs de plus en plus populaires, etc. Pourtant, dans un même temps, clubs, associations sportives, Bureaux des Sports n’échappent pas à la crise : ils sont confrontés à des sponsors de plus en plus frileux et économes et à des subventions publiques en baisse constante. Face à ces problèmes, Kévin Fournier, Adrien Gontero et Mickaël Bardes ont décidé de faire économiser à tous ces acteurs en s’intéressant à leur plus gros poste de dépense : l’équipement. C’est ainsi que les 3 entrepreneurs ont lancé en janvier 2016 la plateforme en ligne, La Centrale du Sport : elle permet aux clubs de personnaliser leur sélection de produits (en intégrant les logos des clubs et sponsors), de faire une demande de devis auprès de distributeurs, de recevoir les propositions sous 48h, de payer les commandes puis de suivre les livraison en temps réel. En 1 an et demi, la startup a convaincu plus de 1 200 clubs et s’appuie sur une trentaine de distributeurs, pour un volume d’affaire générés de 650 000 €.

Le support de plusieurs acteurs du sport pour développer leur technologie

La pertinence de leur offre, l’économie que cela pourrait générer pour l’ensemble de l’écosystème associatif et l’excellente dynamique commerciale ont séduit de nombreux acteurs du sport : Xavier Tahar (Président d’Origin Group, Elite Participations), Vincent Tong Cuong (ex-Directeur Général chez Lagardère Sports), Romain Passot (ex-Directeur Commercial chez Lafuma), Elite Participations (fond d’investissement regroupant plusieurs sportifs professionnels) ou encore l’agence Com’Over ont apporté 535 000€ pour soutenir la croissance de la startup. L’équipe va donc se renforcer considérablement en accueillant dès à présent 13 nouveaux collaborateurs et fait du développement technologique et digital sa priorité. Sans pour autant masquer ses ambitions : « Rendez-vous en 2018 pour une deuxième levée qui nous permettra d’attaquer le marché international ! », conclut Mickael Bardes, co-fondateur de La Centrale du Sport.

Share with

Récents

HSBCSVNS Vancouver : le 7 féminin en argent et le bronze pour l’équipe masculine
L’équipe de France féminine à 7 a confirmé son potentiel olympique en remportant la médaille d’argent lors de l’étape canadienne du HSBSSVNS. L’équipe masculine se hisse pour la première fois…
HSBCSVNS Vancouver : France-Nouvelle Zélande ce soir à 22h05
Vainqueur de l’Irlande 12 à 5 grâce à un essai à la dernière minute d’Antoine Dupont, l’équipe de France affrontera la Nouvelle Zélande ce soir à 22h05 pour une place…
France – Italie : un pack massif et dominant pour enfin se rassurer en attaque ?
Posolo Tuilagi : zoom en stats sur la puissance et la mobilité d’un deuxième ligne
Ce Dimanche 25 février 2024, Posolo Tuilagi va connaître sa première titularisation sous le maillot tricolore après deux entrées en jeu remarquées. Le puissant deuxième ligne français, issu d’une célèbre…
France/Italie– Compositions d’équipes : Tuilagi et Boudehent entrent dans le XV titulaire
Pour la troisième journée du Tournoi des 6 Nations 2024, Fabien Galthié a choisi de renvoueller encore une fois sa confiance aux cadres du XV de France. Malgré des performances…

ON RECOMMANDE

TotalEnergies nouveau sponsor et partenaire RSE de la FFR
Cela bouge du coté des partenaires sponsoring de la FFR. Après la confirmation du partenariat avec Altrad et le départ…
Sponsoring de la FFR : Altrad reste la GMF part
Le Groupe Altrad et la FFR ont annoncé dans un communiqué commun la signature d’un nouveau contrat mettant Altrad…
Qui est le producteur de Six Nations : full contact sur Netflix ?
Qui est le producteur du documentaire Six Nations : full contact disponible depuis hier sur Netflix ? Il s’agit…
Bertrand Lécureur : Stade Français Paris 1883-2023. Ensemble continuons l’histoire, publié aux éditions Ramsay.
Professeur, Docteur en histoire contemporaine, les rebonds imprévisibles du ballon ovale ont amené Bertrand Lécureur à connaître de multiples plaisirs…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !