Amateur, Le Club
Amateur, Le Club

Plus de coq mais les bandes adidas sur les maillots de la FFR

FFRadidas

La FFR a annoncé le lancement officiel de son sponsoring équipementier avec adidas qui remplace donc le Coq Sportif pourtant largement visible dans le sport amateur grâce aux JO de Paris. Un choix financier, sans doute, au regard de la volonté de la FFR de trouver de nouvelles recettes de sponsoring pour aider au rétablissement de ses comptes. Mais aussi un choix en ligne avec la volonté de faire du rugby par l’inclusion un modèle d’intégration sociale. Adidas s’engagera notamment dans la promotion du rugby féminin en mixant ses valeurs de marques et celles de la FFR.

A l’occasion de cette annonce Florian Grill est revenu sur les raisons de ce choix : « Le partenariat entre adidas et la FFR est emblématique de notre projet pour le rugby français. adidas soutient la haute performance et nos 14 équipes de France féminines et masculines avec sa capacité d’innovation, mais adidas soutient tout autant les clubs et le rugby amateur avec près de 900 équipes féminines (minimettes, cadettes et seniores) qui bénéficieront de dotations. Par ce partenariat, adidas est au soutien du rugby français depuis la base jusqu’au sommet ! »

Priorité au développement du Rugby Féminin

Au delà du sponsoring des maillots adidas s’engage à cibler environ 250 équipes de jeunes filles de moins de 15 ans, soit 5 000 joueuses. Chaque équipe va recevoir 20 kits complets (maillot, short, chaussettes) à partir de mi-avril 2025, en vue des finales régionales prévues les 17 et 31 mai 2025. Sans oublier le merchandising : un bon d’achat sera offert aux équipes féminines de clubs Cadettes (F-18) et Seniors (F+18) inscrites dans les compétitions officielles fédérales ou régionales. Près de 650 équipes réparties dans 400 clubs bénéficieront de cette initiative, avec une communication spécifique adressée aux clubs concernés courant septembre.

Partager sur :

Récents

BR Club : découvrez Black Belt
Cette semaine dans le Club BR on échange avec Romain Spielmann, CEO et co-fondateur de Black Belt sur le bien être sportif, la récupération et l’optimisation sportive. Parmi ses ambassadeurs…
Finale du Top 14 : Toulouse – UBB, un choc au sommet pour un passage de témoin ?
Le Top 14 s’offre une finale de rêve. Le Stade Toulousain, tenant du titre, affronte l’Union Bordeaux-Bègles dans une revanche ciselée par les événements de la saison. En ligne de…
Aviron Bayonnais : une politique sportive gagnante entre ancrage local et ambition
La saison 2024-2025 de l’Aviron Bayonnais restera comme un tournant dans l’histoire récente du club. Qualifié pour la première fois pour une demi-finale du Top 14, le club basque s’appuie…
Top 14 : à vos calculettes !
À l’approche de l’ultime journée du Top 14, le suspense reste entier, aussi bien en haut qu’en bas de tableau. Nous vous proposons un scénario possible avant le dénouement final…
En direct du Café Rose
Classé 12e à égalité de points avec le 13e Perpignan, le Stade Français se déplace cet après-midi en terre catalane pour un gros défi. Le second budget du Top 14…

ON RECOMMANDE

BR Club : découvrez Black Belt
Cette semaine dans le Club BR on échange avec Romain Spielmann, CEO et co-fondateur de Black Belt sur le bien…
Laurent Bellet : « Avec mon blog j’essaie de transmettre »
Pour tous les fans et supporters de rugby, Laurent Bellet est un des visages familiers du rugby français. Après France…
La FFR veut savoir pourquoi elle ne profitera pas financièrement de la Coupe du Monde de Rugby 2023
En publiant cette semaine son rapport sur le bilan financier de la Coupe du Rugby 2023 organisée en France la…
TotalEnergies souhaite inscrire le Tournoi National des Quartiers et Campagnes dans la durée
Ce n’est pas un hasard si le lancement de l’édition 2025 du Tournoi National des Quartiers et Campagnes, organisée par…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !