Champions Cup
Champions Cup

Bordeaux-Bègles – Racing 92 : les hommes de Christophe Urios vont-ils créer l’exploit ?

Christophe URIOS head coach of Bordeaux (UBB) ahead of the French Top 14 rugby match between Racing 92 and Bordeaux on January 23, 2021 in Nanterre, France. (Photo by Baptiste Fernandez/Icon Sport) - Christophe URIOS - Paris La Defense Arena - Paris (France)

Dans ce choc franco-français pour les 1/4 de finale de la Champions Cup, l’Union Bordeaux Bègles reçoit le Racing 92 dans un match très important pour deux clubs ambitieux qui visent le titre à court ou moyen terme.

Après deux échecs en finale, le Racing 92 a envie de briller dans cette compétition qui lui échappe depuis plusieurs années. De l’autre côté, les girondins veulent écrire leur propre histoire !

Bordeaux Bègles et l’atout Jalibert !

Vainqueur de leur 4 derniers matchs de Champions Cup, l’UBB sort d’un match solide face à Bristol où ils ont réussi à user leur adversaire pour planter deux essais dans le dernier quart d’heure du match. Une maturité qui arrive à point pour les girondins qui prône un jeu offensif et ambitieux. Pour preuve, deux joueurs ont crevé l’écran la semaine passée : Matthieu Jalibert et Romain Buros. Ils ont réussi plus de passes après contact que tout autre joueur en Champions Cup cette saison (6 chacun).

Mathieu Jalibert a brillé sur d’autres secteurs du jeu la semaine passée. C’est notamment dans le jeu au pied que l’ouvreur bordelais s’est exercé puisqu’il a inscrit un total de 6 coups de pied. Une influence positive pour son équipe qui compte sur Jalibert pour l’amener sur le toit de l’Europe.

L’incroyable attaque du Racing 92

En passant 56 points à Edimbourg la semaine dernière, la Racing a tapé du poing sur la table. Avec 7 essais passés aux écossais, les racingmen se sont libérés et arrivent serein à Chaban Delmas. A l’extérieur, le Racing est plutôt à l’aise puisqu’il reste sur 7 victoires en 10 déplacements. Une marque de confiance et de sérénité au moment d’aborder l’un des matchs les plus importants de leur saison.

Kurtley Beale est le joueur qui a gagné le plus de mètres ballon en main cette saison. Avec 285 mètres parcourus grâce à 11 franchissements, l’international australien devrait être à nouveau l’un des éléments clés du système francilien face aux bordelais. Titulaire au centre ce week-end, Kurtley Beale tentera d’apporter toute son expérience pour venir à bout de l’UBB.

Share with

Récents

HSBCSVNS Vancouver : le 7 féminin en argent et le bronze pour l’équipe masculine
L’équipe de France féminine à 7 a confirmé son potentiel olympique en remportant la médaille d’argent lors de l’étape canadienne du HSBSSVNS. L’équipe masculine se hisse pour la première fois…
HSBCSVNS Vancouver : France-Nouvelle Zélande ce soir à 22h05
Vainqueur de l’Irlande 12 à 5 grâce à un essai à la dernière minute d’Antoine Dupont, l’équipe de France affrontera la Nouvelle Zélande ce soir à 22h05 pour une place…
France – Italie : un pack massif et dominant pour enfin se rassurer en attaque ?
Posolo Tuilagi : zoom en stats sur la puissance et la mobilité d’un deuxième ligne
Ce Dimanche 25 février 2024, Posolo Tuilagi va connaître sa première titularisation sous le maillot tricolore après deux entrées en jeu remarquées. Le puissant deuxième ligne français, issu d’une célèbre…
France/Italie– Compositions d’équipes : Tuilagi et Boudehent entrent dans le XV titulaire
Pour la troisième journée du Tournoi des 6 Nations 2024, Fabien Galthié a choisi de renvoueller encore une fois sa confiance aux cadres du XV de France. Malgré des performances…

ON RECOMMANDE

Le prono du week-end : Racing 92, un coup sûr en terre irlandaise ?
Deuxième journée de Champions Cup ce week end après une première salve noire pour les clubs français. Seuls le Stade…
Champions Cup : qui pour succéder au Stade Rochelais ?
La Champion’s Cup fait peau neuve pour la saison 2023/2024 avec un nouveau format de compétition. Exit les 2 poules…
La Rochelle sacré en Champion Cup : cela va être passionnant en Top14
Deux fois vainqueur de la Champion Cup mais pas encore champion de France, la Rochelle va terminer cette saison de…
24ème journée : Toulouse peut-il tout perdre pour la seconde année ?
A trois journées de la fin du Top14, l’issue de cette saison 2022-2023 semble toujours aussi indécise. La défaite de…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !