Dans ce choc franco-français pour les 1/4 de finale de la Champions Cup, l’Union Bordeaux Bègles reçoit le Racing 92 dans un match très important pour deux clubs ambitieux qui visent le titre à court ou moyen terme.
Après deux échecs en finale, le Racing 92 a envie de briller dans cette compétition qui lui échappe depuis plusieurs années. De l’autre côté, les girondins veulent écrire leur propre histoire !
Bordeaux Bègles et l’atout Jalibert !
Vainqueur de leur 4 derniers matchs de Champions Cup, l’UBB sort d’un match solide face à Bristol où ils ont réussi à user leur adversaire pour planter deux essais dans le dernier quart d’heure du match. Une maturité qui arrive à point pour les girondins qui prône un jeu offensif et ambitieux. Pour preuve, deux joueurs ont crevé l’écran la semaine passée : Matthieu Jalibert et Romain Buros. Ils ont réussi plus de passes après contact que tout autre joueur en Champions Cup cette saison (6 chacun).
Mathieu Jalibert a brillé sur d’autres secteurs du jeu la semaine passée. C’est notamment dans le jeu au pied que l’ouvreur bordelais s’est exercé puisqu’il a inscrit un total de 6 coups de pied. Une influence positive pour son équipe qui compte sur Jalibert pour l’amener sur le toit de l’Europe.
L’incroyable attaque du Racing 92
En passant 56 points à Edimbourg la semaine dernière, la Racing a tapé du poing sur la table. Avec 7 essais passés aux écossais, les racingmen se sont libérés et arrivent serein à Chaban Delmas. A l’extérieur, le Racing est plutôt à l’aise puisqu’il reste sur 7 victoires en 10 déplacements. Une marque de confiance et de sérénité au moment d’aborder l’un des matchs les plus importants de leur saison.
Kurtley Beale est le joueur qui a gagné le plus de mètres ballon en main cette saison. Avec 285 mètres parcourus grâce à 11 franchissements, l’international australien devrait être à nouveau l’un des éléments clés du système francilien face aux bordelais. Titulaire au centre ce week-end, Kurtley Beale tentera d’apporter toute son expérience pour venir à bout de l’UBB.