Bordeaux-Bègles – Racing 92 : les hommes de Christophe Urios vont-ils créer l’exploit ?

Dans ce choc franco-français pour les 1/4 de finale de la Champions Cup, l’Union Bordeaux Bègles reçoit le Racing 92 dans un match très important pour deux clubs ambitieux qui visent le titre à court ou moyen terme.

Après deux échecs en finale, le Racing 92 a envie de briller dans cette compétition qui lui échappe depuis plusieurs années. De l’autre côté, les girondins veulent écrire leur propre histoire !

Bordeaux Bègles et l’atout Jalibert !

Vainqueur de leur 4 derniers matchs de Champions Cup, l’UBB sort d’un match solide face à Bristol où ils ont réussi à user leur adversaire pour planter deux essais dans le dernier quart d’heure du match. Une maturité qui arrive à point pour les girondins qui prône un jeu offensif et ambitieux. Pour preuve, deux joueurs ont crevé l’écran la semaine passée : Matthieu Jalibert et Romain Buros. Ils ont réussi plus de passes après contact que tout autre joueur en Champions Cup cette saison (6 chacun).

Mathieu Jalibert a brillé sur d’autres secteurs du jeu la semaine passée. C’est notamment dans le jeu au pied que l’ouvreur bordelais s’est exercé puisqu’il a inscrit un total de 6 coups de pied. Une influence positive pour son équipe qui compte sur Jalibert pour l’amener sur le toit de l’Europe.

L’incroyable attaque du Racing 92

En passant 56 points à Edimbourg la semaine dernière, la Racing a tapé du poing sur la table. Avec 7 essais passés aux écossais, les racingmen se sont libérés et arrivent serein à Chaban Delmas. A l’extérieur, le Racing est plutôt à l’aise puisqu’il reste sur 7 victoires en 10 déplacements. Une marque de confiance et de sérénité au moment d’aborder l’un des matchs les plus importants de leur saison.

Kurtley Beale est le joueur qui a gagné le plus de mètres ballon en main cette saison. Avec 285 mètres parcourus grâce à 11 franchissements, l’international australien devrait être à nouveau l’un des éléments clés du système francilien face aux bordelais. Titulaire au centre ce week-end, Kurtley Beale tentera d’apporter toute son expérience pour venir à bout de l’UBB.

Tags:

  • Jean Dos Santos

    Jean est étudiant en Master 2 AMOS SPORT BUSINESS SCHOOL. Il est passionné de rugby et de corrida. Au cours de ses études, il a notamment développé un site d'information dans ce domaine, Mundillo Taurino. Il s'intéresse particulièrement à tous les aspects de développement de la dimension performance des sports.

Vous pourriez aimer aussi

Malgré un rendement offensif famélique, le RCT a son destin en main

Toulon, miraculé ou mental d’acier ? Nous penchons pour la 2ème solution. Quand on ...

Finale Champions Cup : l’axe Chat-Nakarawa-Nyanga a la clé du match

Camille Chat, maintenant c’est lui le boss Sa montée en responsabilité s’est faite progressivement ...

Challenge Européen : Aupa Biarritz

Moribond cet hiver, Biarritz a réussi hier soir l’impossible en l’emportant 21 à 18 ...