Bilan : les statistiques de la tournée catastrophe

0
– Pour conclure la tournée, les Bleus n’ont pas réussi à aller dans l’en-but sur ce dernier match. Une illustration parfaite des difficultés offensives de l’équipe depuis maintenant plusieurs années.

3
– 3 défaites en autant de matchs, le bilan est catastrophique pour l’équipe de France. Face à une équipe sud-africaine, pourtant en reconstruction, il n’y a pas eu photo. Inquiétant, très inquiétant même, quand on sait que les Barbarians n’ont rien gagné non plus.

8
– La France n’est aujourd’hui que 8ème nation mondiale, sous la menace directe de l’Argentine.

9
– Novès et son staff viennent de connaitre leur 9ème défaite sur leurs 17 premiers matchs. Le pire bilan d’un sélectionneur depuis l’arrivée du professionnalisme.

12
– Ces tournées sont normalement l’occasion de tester de nouveaux venus (rappelons que, l’an dernier, la tournée en Argentine avait permis l’éclosion de Baptiste Serin) : malheuresuement, face au manque de résultats, les Français ont chercher à limiter les risques. 12 des 35 sélectionnés n’ont pas été titularisés.

25%
– Point-fort normalement de l’équipe de France, la défense a été catastrophique en Afrique du Sud. Sur le dernier test-match, les Bleus ont manqué 25% pour leurs plaquages. On est loin de 15% maximum toléré pour une rencontre de niveau international.

2019
– Difficile de faire ressortir une statistique positive de cette tournée. Aucun joueur n’a vraiment donné satisfaction, il n’y a eu aucune prise de risque dans le jeu, le choix des joueurs. Il reste encore 2 ans d’ici la prochaine Coupe du Monde. La laisse peu de temps, mais en 2 ans, on peut quand même changer pas mal de choses.

  • Gillen est data-journaliste et responsable éditorial de Branchez Rugby.

  • Show Comments

  • Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

comment *

  • name *

  • email *

  • website *

Vous pourriez aimer aussi

Angleterre- France : le groupe Coupe du Monde en test à Twichenham

Si la France souhaite l’emporter ce samedi à Twickenham il faudra que joueurs de ...

Selon nos lecteurs James Lowe sera le meilleur marqueur du Tournoi 2023

Selon le sondage réalisé auprès de nos lecteurs, James Lowe sera le meilleur marqueur ...

France – Ecosse : un bonus offensif acquis sans se dévoiler

Victorieuse 32 à 21 avec le point de bonus offensif, l’équipe de France a ...