Champions Cup
Champions Cup

5 clubs français toujours en course, Toulouse et Oyonnax out !

Yann Lesgourgues - 19.12.2015 -  Bordeaux Begles / Osprey - European Champions Cup

0
– L’adaptation est difficile pour Oyonnax, qui ne compte toujours pas de victoire en 3 rencontres disputées. La double confrontation avec Saracens a été particulièrement difficile à vivre, avec 2 défaites de plus de 30 points d’écart !

1
– Toujours fidèles à leur stratégie offensive, les joueurs de Bègles-Bordeaux ont décroché, au contraire de l’USO, leur première victoire en Champions Cup : 33-27 contre les Ospreys, bonus offensif à la clé.

3
– Très présent lors de la victoire de son club contre Exeter, le Clermontois Camille Lopez compte désormais 3 passes décisives dans la compétition et rejoint Rokocoko (Racing 92) et Simpson (Wasps) en tête des meilleurs passeurs.

4
– 4 victoires et 1 match nul pour seulement 2 défaites : les clubs français se réveillent enfin en Champions Cup, à l’image de l’UBB !

5
– Grâce à ce bon bilan, 5 des 7 clubs engagés sont toujours en course pour la qualification : le Racing 92, toujours invaincu, est le mieux placé, suivi de Clermont, du Stade Français (10 points en 3 matchs), de Toulon (8 points) et de l’UBB (6 points). Dans la poule 1, Toulouse et Oyonnax sont éliminés.

11
– Illustration des difficultés toulousaines, l’alignement haut-garonnais a perdu 11 touches depuis le début de la compétition, soit le plus gros total parmi tous les clubs engagés.

18
– Dans cette même poule 1, les Saracens continuent leur balade : ils comptent 18 points sur 20 possibles, tout comme le Leicester dans la poule 4 (celle du Stade Français).

56
– Dans une équipe des Wasps très à l’aise cette saison (542 plaquages au total), le troisième ligne australien Georges Smith fait parler sa science de la défense : il compte déjà 56 plaquages en 4 matchs, soit une énorme moyenne de 14 par rencontre !

Share with

Récents

De la jeunesse derrière pour préparer France-Italie
Fabien Galthié a incorporé pour les phases de préparation de nouveaux jeunes joueurs, à l’image de Emilien Gailleton (20 ans) et Nicolas Depoortere (21 ans). Pour les lignes arrières la…
Antoine Dupont partant pour Vancouver et Los Angeles avec le 7
Antoine Dupont fait partie des joueurs de l’équipe de France sélectionnés pour la tournée Américaine du HSBC Sevens Series 2024 à Vancouver du 23 au 25 février et Los Angeles…
Le prono du week-end : l’Aviron Bayonnais veut rester au contact
Après une semaine de coupure bien méritée, le Top 14 reprend ses droits ce week-end à l’occasion de la 15ème journée de Championnat. La rencontre qui nous intéresse ce week-end…
Ecosse – France : la défense française ne répond plus
Après la grosse désillusion face à l’Irlande, les Bleus jouent gros en Ecosse. Sportivement, il faut gagner pour garder une chance de jouer le haut du tableau (pour rappel, la…
Nolann Le Garrec : zoom en stats sur l’impact player des Bleus
En l’absence d’Antoine Dupont pour toute la durée du Tournoi 2024, Fabien Galthié a choisi de faire entrer Nolann Le Garrec dans le groupe France pour venir seconder Maxime Lucu….

ON RECOMMANDE

Le prono du week-end : Racing 92, un coup sûr en terre irlandaise ?
Deuxième journée de Champions Cup ce week end après une première salve noire pour les clubs français. Seuls le Stade…
Champions Cup : qui pour succéder au Stade Rochelais ?
La Champion’s Cup fait peau neuve pour la saison 2023/2024 avec un nouveau format de compétition. Exit les 2 poules…
La Rochelle sacré en Champion Cup : cela va être passionnant en Top14
Deux fois vainqueur de la Champion Cup mais pas encore champion de France, la Rochelle va terminer cette saison de…
24ème journée : Toulouse peut-il tout perdre pour la seconde année ?
A trois journées de la fin du Top14, l’issue de cette saison 2022-2023 semble toujours aussi indécise. La défaite de…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !