Equipe de France
Equipe de France

Les 4 joueurs de moins de 20 ans qui vont vous réconcilier avec le rugby français

Arthur Coville of France U20 during the RBS Six Nations match between France U20 and Ireland U20  on February 2, 2018 in Bordeaux, France. (Photo by Manuel Blondeau/Icon Sport)
Vous en avez marre du XV de France, de ses défaites, de ses déboires ? Suivez les moins de 20 ans, ça gagne (2 victoires en 2 matchs) ! Voici notre sélection des 5 joueurs à suivre. A suivre, l’équipe féminine, qui gagne aussi…

Arthur Coville, 20 ans, s’impose déjà avec le Stade Français

Capitaine de l’équipe de France des moins de 20 ans, Arthur Coville en est aussi l’un des membres les plus aguerris. Formé au RC Vannes, le Breton est pleinement rentré dans la rotation du Stade Français cette saison : 13 matchs disputés en Top 14, dont 8 comme titulaire. Pas mal quand on sait que le club parisien compte dans ses rangs Terry Bouhraoua et Charles McLeod. Pouponné par Julien Dupuy, il y a fort à parier qu’il sera l’un des demi-de-mêlée dominant du Top 14 dans les prochaines années.

Stade Toulousain : Romain N’Tamack sait profiter des opportunités qu’on lui donne

Membre surprise de la liste Élite en 2017, Romain N’tamack n’a pour le moment pas beaucoup joué avec le Stade Toukousain. Alors qu’il n’avait été présent que sur 2 feuilles de match en Top 14, il a profité de la Challenge Cup en janvier pour aligner 3 titularisation et même débuter son tout premier match de championnat. 4 prestations plutôt abouties qui devraient permettre au joueur d’à peine 18 ans de jouer davantage avec son club d’ici la fin de saison. D’autant qu’il aura emmagasiné de la confiance avec l’équipe de France des moins de 20 ans.

Agen : Clément Laporte, dans les pas de Brice Dulin

Arrière titulaire des moins de 20 ans, Clément Laporte est l’un des joueurs les plus talentueux de sa génération. Avec un physique plutôt léger, l’Agenais est de le trempe des arrières relanceurs, à l’image de Brice Dulin passé aussi par… le SUA. Mais attention, car Laporte sait aussi de montrer très fiable. Le staff agenais a donc décidé de lui faire pleinement confiance, l’alignant déjà à 10 reprises en Top 14. Une « prise de risque » rare à un poste aussi stratégique quand un club joue le maintien.

Grenoble : Kilian Geraci la progression fulgurante

Kilian Geraci fait partie de ces rares avants capables de s’intégrer à une équipe professionnelle avant même ses 20 ans. Pour l’anecdote, le 2ème ligne a même déjà connu l’équipe de France A… à l’entraînement (il avait été appelé en renfort pour remplacer Iturria alors qu’il se trouvait déjà à Marcoussis). Avec Grenoble, après un début de saison en espoir, il a disputé 7 matchs comme remplaçant avant de débuter 5 des 7 matchs suivants. Une montée en puissance impressionnante qui l’a donc propulsé de jouer en espoirs à titulaire en 4 petits mois ! Co-capitaine des moins de 20 ans, il est un joueur clé chez les Bleuets.

Stade Toulousain : Daniel Brennan, le phénomène physique

Phénomène physique (1,93m pour 130kg), Daniel Brennan est aussi un phénomène rugbystique. Le fils de Trevor est un pilier mobile, percutant et féroce en défense (à l’image du papa). Sans expérience avec l’équipe 1 du Stade Toulousain, il n’en reste pas moins un homme de base des petits Bleus. On le sait, les piliers ont besoin de temps pour atteindre la maturité. Daniel Brennan pourrait bien bruler les étapes.

Share with

Récents

Le prono du week-end : Le Stade Toulousain peut-il s’emparer de la Gironde ?
Le Top 14 est de retour ce week-end à l’occasion de la 19ème journée de Championnat. Après une longue période marquée par le Tournoi des 6 Nations, les clubs récupèrent…
Neoma Business School – Rouen : La 23ème édition du Tournoi EY Top Eight grâce à l’entrepreneuriat étudiant du 5 au 7 avril
Depuis sa création en 2001, Neoma Business School à Rouen a été à l’avant-garde de l’innovation éducative et de l’engagement étudiant. Une illustration remarquable de cette dynamique est le Tournoi…
France – Angleterre : on refait le match
Après avoir très nettement dominé le début de match, le XV de France a connu un gros tour d’air : 8 petites minutes durant lesquelles la défense bleue s’est fissurée….
Le prono du week-end : La France doit gagner ce « Crunch »
Le Tournoi des 6 Nations 2024 va prendre fin ce Samedi au Groupama Stadium de Lyon à l’occasion du « Crunch ». Le XV de France, en plein doute et reconstruction depuis…
Emmanuel Meafou : Un « Crunch » pour prouver et s’imposer
La semaine dernière, Emmanuel Meafou a connu sa première cape en Bleu au Principality Stadium de Cardiff avec au bout une belle victoire. Le deuxième ligne du Stade Toulousain a…

ON RECOMMANDE

La France tout en maîtrise pour venir à bout de l’Australie (41/17)
Le XV de France s’est imposé ce Dimanche après-midi au Stade France face à l’Australie sur un large score de…
France-Ecosse / Retour aux affaires pour les cadres du XV de France
Le XV de France joue son second match de préparation ce soir à Saint Etienne (21h05) face à l’Ecosse. Après…
Une défaite aux premiers enseignements pour la liste de 33
Après un match plein de rebondissements, le XV de France a fini par s’incliner sur la pelouse du Murrayfield ce…
Ecosse/France – Les derniers billets pour la Coupe du Monde en jeu sur le terrain de Murrayfield
Après plusieurs semaines de préparation, le XV de France rentre dans le vif du sujet ce Samedi 5 août sur…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !