Champions Cup
Champions Cup

10 sur 11 pour des clubs anglais en grande forme

Owen Farrell

2ème journée de Champions Cup : les clubs anglais sont en grande forme, le Leinster beaucoup moins. Entrée en matière difficile pour l’UBB et Toulon. Le résumé du week-end en 6 chiffres clés.

1
– Le Leinster, triple champion d’Europe entre 2009 et 2012, est en grosse difficulté. La province irlandaise n’a pris qu’un seul point et a déjà dit adieu à la qualification, ou presque. Les Scarlets et Trévise sont les 2 autres clubs à déjà compter 2 défaites.

3
– Avec 3 essais au compteur, l’ailier américain des Saracens Chris Wyles est actuellement le meilleur marqueur de Champions Cup. Il devance notamment Strettle qui a signé un doublé pour Clermont ce samedi.

5
– Seulement 2 clubs ont signé une victoire à 5 points ce week-end. Il s’agit deClermont et du Racing 92. L’ASM a été particulièrement inspirée sur le plan offensif face aux Ospreys mais ses errances défensives ont permis aux Gallois de décrocher un point de bonus qui pourrait leur être précieux dans la course à la qualification.
– Le Racing 92 signe LA grosse opération de cette journée, en allant gagner chez les Scarlets avec le bonus offensif. Avec cette victoire, les hommes de Labit et Travers ont une occasion idéale de se retrouver avec 3 victoires sur leurs 3 premiers matchs, puisqu’ils recevront lors des 2 prochaines journées. Reste à confirmer…

10
– Les clubs sont en grande forme en ce début de Champions Cup : ils ont remporté 10 de leurs 11 matchs !
– Leicester est le seul club à avoir réalisé le carton plein sur les 2 premières journées, grâce à ses succès bonifiés contre le Stade Français et à Trévise.

30
– L’UBB et Toulon ont connu une entrée particulièrement difficile dans la compétition. Les 2 clubs ont encaissé plus de 30 points : 32 exactement pour le RCT qui n’a pas existé face aux Wasps ; les Girondins ont beaucoup plus tenté mais ont manqué de rigueur défensive face à Exeter (défaite 34-19 au final).

37
– Avec 37 ballons portés en 2 rencontres, Louis Picamoles est le joueur le plus sollicité de la compétition sur le plan offensif. Il a une nouvelle fois été extrêmement déterminant dans le succès face à Oyonnax (24-18).

Share with

Récents

100 jours des JO : le sponsoring des athlètes a fait un bon en avant estime Sporsora
A 100 jours des JO de Paris, Sporsora publie un bilan du sponsoring sportif des Athlètes par les marques. 762 sportifs sont recensés dans les teams de marque. En dix…
Le prono de week-end : La Rochelle prêt à jouer un mauvais tour au Leinster ?
La compétition se resserre en cette fin de saison, les matchs à élimination directe sont déjà le quotidien des meilleures équipes. Qualifié sur le fil la semaine passée en Afrique…
Rugby à 7 masculin : sans Dupont les bleus en argent à Hong Kong.
Après sa médaille d’or à Los Angeles, le rugby à 7 masculin a confirmé lors de l’étape de Hong kong et cette fois ci sans Antoine Dupont. La confiance est…
Le prono de week-end : Retour gagnant pour la charnière Dupont/Ntamack ?
La Coupe d’Europe de rugby reprend ses droits ce week-end pour les 1/8 de finale de la compétition. Début de la phase à élimination directe avec un choc franco-français entre…
Le prono du week-end : En grand danger, le LOU doit se sauver !
20ème journée de Top 14 en ce week-end de Pâques 2024 où le classement commence à se préciser. L’Union Bordeaux Bègles (3ème/49pts) se déplace sur la pelouse du LOU Rugby…

ON RECOMMANDE

Le prono de week-end : La Rochelle prêt à jouer un mauvais tour au Leinster ?
La compétition se resserre en cette fin de saison, les matchs à élimination directe sont déjà le quotidien des meilleures…
Le prono du week-end : Racing 92, un coup sûr en terre irlandaise ?
Deuxième journée de Champions Cup ce week end après une première salve noire pour les clubs français. Seuls le Stade…
Champions Cup : qui pour succéder au Stade Rochelais ?
La Champion’s Cup fait peau neuve pour la saison 2023/2024 avec un nouveau format de compétition. Exit les 2 poules…
La Rochelle sacré en Champion Cup : cela va être passionnant en Top14
Deux fois vainqueur de la Champion Cup mais pas encore champion de France, la Rochelle va terminer cette saison de…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !