Rugby d'avant
Rugby d'avant

Top 14 – Montpellier : du neuf à l’ouverture !

Comme nous l’avions pressenti et écrit (cf. « L’ouverture à Montpellier »), ce match inaugural de la 7e journée fut stricto sensu un match d’ouverture.

En effet, les Montpellierains  ont été à la hauteur des attentes de leur entraîneur et de leurs nombreux spectateurs du Stade Yves du Manoir. Leur agressivité et leur niveau de jeu se sont avérés bien supérieur, ce soir, à ceux de l’ex-leader du championnat.

Mais c’est surtout par la qualité de leur charnière exemplaire, le jeune Jonathan Pélissié et l’expérimenté François Trinh-Duc, que les hommes de Galthié ont brillé. Du neuf à l’ouverture, les compères se sont partagés tous les points de leur équipe en marquant notamment chacun deux essais. Et le neuf s’est véritablement imposé comme un joueur de grand talent en ne cessant d’orienter le jeu tantôt au pied, tantôt à la main, et en réalisant des percées tout à fait exceptionnelles. A eux deux, ils se sont complu à franchir sans vergogne le premier rideau, malmenant sans répit le pauvre ouvreur auvergnat – encore un neuf à l’ouverture –  Ludovic Radosavljevic, qui est passé complètement à côté de son match. Pélissié/Trinh-Duc 43, ASM 3 !

Et voilà comment s’ouvrent des horizons nouveaux pour le MHR qui est ce soir, provisoirement, en tête du championnat !

 

Share with

Récents

Matchs de barrage Top 14 : il y aura t-il des surprises ?
Alors que tout le monde s’attend à une finale Toulouse – Stade Français et à deuxième sacre consécutif de champions de France pour les ogres toulousains, y aura t-il des…
FFR : Florian Grill estime que le sport est un peu comme un dernier hussard face aux maux de la société
Didier Codorniou, une vie de rugby
Didier Codorniou est à Paris pour présenter sa candidature à la présidence de la fédération française de rugby. Dans le cadre du rugby club, il y a des chefs d’entreprises,…
La cabanne est tombée sur Codorniou
C’est une histoire de rugby. Mardi soir, dans l’ambiance feutrée du rugby club, boulevard Hausmann à Paris, Didier Codorniou, le petit Prince du rugby français est venu parler de sa…
Rugby à 7 : retour en stat sur une médaille d’or
Au tournoi de Madrid l’équipe de France a marqué un total de 17 essais. Antoine Dupont a marqué un seul essai contre l’Angleterre. Sa présence et sa capacité à mobiliser…

ON RECOMMANDE

Le bilan du Super Rugby après la victoire des Hurricanes
La planète ovale à l’époque de Johan Cruyff
#skillschallenge : travaillez la précision de vos passes !
Participez aux #skillschallenges Ipsa de Branchezrugby !
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !