Rugby d'avant
Rugby d'avant

Participez aux #skillschallenges Ipsa de Branchezrugby !

12316494_1686527681561823_6587965965704681694_n

Branchezrugby, en partenariat avec l’équipe de rugby de l’Ipsa, une école d’ingénieurs aéronautiques basée à Evry, lance sa série de #skillschallenges sur l’application mobile Kapp10. En proposant à tous les jeunes joueur(se)s de rugby des challenges techniques à relever en photo ou vidéo, Branchezrugby s’appuie sur les tendances digitales en vogue auprès des jeunes pour les sensibiliser à la technicité de ce sport. A l’image de ce proposent les All Blacks depuis quelques années déjà sur le web !

Comme Maxime, montrez votre adresse au pied !

Depuis son compte officiel Kapp10, Branchezrugby propose régulièrement des challenges à relever en postant sa performance en photo ou vidéo. Ces challenges font appel à la technique individuelle de chacun, aux skills, et touchent à chaque fois un secteur de jeu spécifique : la passe, le jeu au pied, la touche, la course, la mêlée, etc.

Toutes les écoles de rugby, les clubs, les joueurs, quelque soit leur niveau, sont invités à y relever le challenge en postant à leur tour leur performance.

Pour chaque challenge, Branchezrugby met en jeu des cadeaux qui viennent récompenser les participations les plus populaires et les plus séduisantes : attention, la créativité et l’originalité comptent autant que la performance.

Comme Maxime, soyez imaginatifs et montrez votre adresse de joueur de rugby (mais sans forcément dégommer votre GoPro ou votre téléphone) ! Visez une poubelle, un plot, la photo de votre club voisin et profitez-en pour défier vos amis !
Le premier challenge à relever est déjà disponible :
#skillschallenges

L’inspiration : le geste juste et marrant !

Marrantes, ludiques et malgré tout impressionnantes (peut-être truquées sur certains plans 😉 ), ces vidéos auront le mérite de montrer à quel point le rugby est avant tout un jeu. On a tendance à l’oublier dans ce rugby ultra-moderne ! Les All Blacks, par exemple, l’ont bien compris et si leur jeu séduisant n’échappe à personne, il faut aussi souligner qu’ils savent aussi séduire les jeunes en dehors des terrains, en adoptant leurs codes de communication.

Nous proposons donc des jeux rugbystiques techniques à partager sur les réseaux sociaux, en n’oubliant pas de récompenser les plus créatifs.

Comment y participer ?

-Téléchargez l’application Kapp10 :
cliquez ici pour les smartphones Android
cliquez ici pour les iphones
– Cliquez sur l’image du challenge ci-dessous et vous arrivez directement sur la page événement sur Kapp10.
– ou abonnez-vous à la page @branchezrugby dans Kapp10 (recherchez Branchezrugby dans la page explorer)
Dans Kapp10
– sur la page Kapp10 du challenge, cliquez sur le bouton Je participe.
– vous n’avez plus qu’à filmez votre exploit ou l’importez depuis votre smartphone si vous l’avez filmé avant
– décrivez votre exploit et postez-le
– vous pouvez activer la publication automatique sur Facebook et Twitter
– pour finir, partagez au maximum votre participation et demandez à vos amis de venir « L’aimer » : vous aurez alors un maximum de chance de gagner !

A vous de jouer !

Share with

Récents

Posolo Tuilagi : zoom en stats sur la puissance et la mobilité d’un deuxième ligne
Ce Dimanche 25 février 2024, Posolo Tuilagi va connaître sa première titularisation sous le maillot tricolore après deux entrées en jeu remarquées. Le puissant deuxième ligne français, issu d’une célèbre…
France/Italie– Compositions d’équipes : Tuilagi et Boudehent entrent dans le XV titulaire
Pour la troisième journée du Tournoi des 6 Nations 2024, Fabien Galthié a choisi de renvoueller encore une fois sa confiance aux cadres du XV de France. Malgré des performances…
Le prono du week-end : Pau doit poursuivre sa marche en avant
Nouveau week-end de doublon Tournoi/Top 14 ce week-end avec l’absence des internationaux dans les clubs. Pour le 16ème journée de Top 14, la Section Paloise (7ème/36pts) a l’occasion de continuer…
De la jeunesse derrière pour préparer France-Italie
Fabien Galthié a incorporé pour les phases de préparation de nouveaux jeunes joueurs, à l’image de Emilien Gailleton (20 ans) et Nicolas Depoortere (21 ans). Pour les lignes arrières la…
Antoine Dupont partant pour Vancouver et Los Angeles avec le 7
Antoine Dupont fait partie des joueurs de l’équipe de France sélectionnés pour la tournée Américaine du HSBC Sevens Series 2024 à Vancouver du 23 au 25 février et Los Angeles…

ON RECOMMANDE

Le bilan du Super Rugby après la victoire des Hurricanes
La planète ovale à l’époque de Johan Cruyff
#skillschallenge : travaillez la précision de vos passes !
RCNoisy-le-Grand, quand le rugby se mobilise pour les enfants malades !
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !